« Eurovision » : La Belgique n’en sera pas. La France joue (trop) la « différence ».
Pourtant, la balade du belge Eliot Vassamillet valait bien toutes les autres. Quand à la France, elle utilise le thème de la différence, entre homosexualité, obésité et handicap. Suisse et Italie sont aussi en finale.
BELGIQUE TRISTE
Le plat pays pleure son élimination lors des qualifications pour la finale de l’Eurovision de la Chanson. Si la chanson n’est pas pire que certaines autres, elle n’aura finalement pas convaincu les votants. De quoi décevoir grandement les amis belges.
LA FRANCE EN LISSE
La France a choisi de prôner la différence des genres, mais pas seulement. Pour les qualifs’, la chanson met en scène une personne forte et une autre sourde. Des danseuses que l’on défie quiconque d’être aussi précis dans le geste (surtout pour la danseuse en sur-poids).
On peut dire que les français auront tout tenter. Après le sauvetage des migrants (duo « Madame Monsieur » de 2018) – chanson plaisante du reste – on s’attaque aux transgenres ou homos, à l’obésité et au handicap. Ce n’est pas une mauvaise chose en sois. Mais c’est très racoleur dans les émotions par contre.
ITALIE ET SUISSE
On a du mal avec l’Italie. Si le pays est bien pré-sentit pour faire un bon classement, on ne fait pas partie des fans. On est loin de la chanson 2018 – « Non mi avete fatto niente » – qu’on avait énormément aimé et qui portait un message qui nous avait touché.
Pas mieux pour les suisses. La chanson fait beaucoup trop « eurovision ». Rien de fracassant. Que ce soit dans le rythme ou le message.
Pas un mot sur le fait que cet Eurovision se fait en Israël ? Visiblement, ça ne choque personne ici !
Etat théocratique qui colonise ses voisins !
Cam : Si on cherche bien (et pas trop), on trouvera toujours une question politique sur tous les sujets. Nadya ne parle pas de ça dans le sujet. On cause EUROVISION DE LA CHANSON … chanson … et aussi affichage des genres. C’est politique aussi. Mais plus social que la question palestinienne sur laquelle je partage sans doute ton avis.
Comme moi j’ai pas compris ce mot et que je dois pas être le seul … Théocratique ; « l’usage le plus répandu est de parler de théocratie dès qu’il y a confusion entre politique et religion ».
– NICO –
Merci Nico 🙂
Oliver : Je n’ai rien contre l’eurovision. Je ferais partie des millions de personnes qui vont regarder et j’ai même pas honte ! 😉 Ce qui me choque c’est qu’on ne prend pas la mesure de ce que l’on fait. Israël n’a pas un comportement humain avec la Palestine. Je ne suis pas la seule à le dire tout de même ! Et malgré ça, on leur offre une vitrine de choix au niveau mondial et pas un pays pour appeler au boycotte. C’est pareil pour tout un tas de sujets. On dénonce à demi-mots sans prendre ses responsabilités. Monde de couillons !
Sinon, il y a « MacGyver » sur « M6 » …
Une autre daube !
Un homosexuel marocain chantant en anglais pour représenter la France … N’y voyez pas de l’homophobie ou du racisme de la part. Je pense être loin de tout ça. Mais avouez quand même que quelque chose nous échappes …
– PAUL –
Paul : Tu devrais réécouter la chanson. Il chante plus en français qu’en anglais. Pour le reste, le monde change. Pas de soucis pour moi. J’aime le changement.