🔻 MONDE / CLIMAT : UNE GOSSE QUI COMPREND MIEUX QUE LES ADULTES …


Thunberg au Parlement Européen : Une enfant plus mûre que les adultes.


Autre intervention de la jeune suédoise devant le Parlement. Prenant en référence « l’urgence » de la reconstruction de « Notre Dame » de Paris, Greta Thunberg se demande pourquoi la maison Terre n’est pas sujette à autant d’intérêt.


Devant tout un tas d’adultes, c’est cet enfant qui donne des leçons d’intelligence et de pertinence. Les parlementaires applaudissent chaudement les interventions de la jeune Greta. Certains le font sans doute avec sincérité. D’autres, hypocrites, applaudissent pour la forme.

Car, en bruit de fond, on entend un « cause toujours ». Mais ce bruit est toutefois moins assourdissant au fil du temps.

Greta Thunberg a lancé sa « grève de l’école pour le climat » seule, devant le Parlement suédois. Avec l’appui des médias locaux, nationaux et internationaux, elle a fait mouche. Depuis, des milliers de jeunes gens ont suivi l’exemple avec des manifestations un peu partout sur la planète.

Politiquement, les parlementaires sont au pied du mur. L’heure est à l’action (plus ou moins sérieuse) dans les décisions. Ne rien faire reviendrait à prouver l’inutilité de l’institution Européenne. Inconcevable.

Link : Européennes : l’appel émouvant de Greta Thunberg à voter ; « Le Parisien ».

Critiques contre Thunberg.

Greta Thunberg est soupçonnée de jouer le jeu des lobbys écologistes. Entre les lobbys pétroliers ou écologistes, le choix de la raison est pourtant vite fait.

Mais les critiques, même timides, servent toujours une partie des conservateurs qui refusent le changement. Ceux-ci qui comptes bien poursuivre sur les valeurs économiques connues. Pour eux, la solution viendra avec le temps et l’évolution technologique.

Hors, rappelons que ces hommes et femmes politiques (qui restent sourds) comptent sur une technologie qui n’existe pas à ce jour pour nous sauver. C’est fragile tout de même.

Sur des suppositions, ils veulent nous faire avaler que tout ira pour le mieux et que la question du climat n’aura pas plus d’impact qu’une légère brise dans nos chevelures. Mais qui peut y croire à part eux-mêmes ?

Link : Greta Thunberg au Parlement européen : Françoise Grossetête ne participe pas à l’audition ; « EnvisScope ».

Parlement européen : Greta Thunberg alerte sur l’urgence climatique.