FRANCE DRAME
Une nouvelle victime dans les rangs des « gilets jaunes ». Et de six …
Un autre manifestant est mort. Il s’agit d’un homme de 23 ans. Il a été percuté par un camion qui a forcé un barrage. Les « gilets jaunes » accusent le gouvernement qui, à son tour, accuse les « gilets jaunes ». Mais qui accuse le chauffeur du camion ? |
LE SIXIÈME
« Putain de camion » chantait Renaud à la mort de Coluche. C’est un autre camion qui a percuté un manifestant.
Nouveau drame dans les rangs de la mobilisation des « gilets jaunes ». Une sixième victime est à déplorer. Selon les témoignages, un camion a forcé un barrage, percutant la victime, qu’il aurait trainé sur plusieurs mètres.
Le chauffeur, au volant de son camion, aurait tenté de prendre la fuite. Pris en chasse par des manifestants, il a été bloqué quelques mètres plus loin par des voitures qui lui ont barré la route.
Il a été arrêté par la police. Tout ce que l’on sait pour l’instant c’est qu’il est polonais et qu’il n’était pas sous affluence de l’alcool.
LA FAUTE
Chaque camp (gouvernement et manifestants) se rejette la faute de cette nouvelle victime du mouvement.
Pour le gouvernement, la mobilisation qui perdure met les conducteurs à crans. Ils perdent patience et commette des actes irresponsables. Ceci n’excusant pas le geste du chauffeur, insiste les politiques.
Du côté des « gilets jaunes », l’accusation porte sur la sourde oreille du gouvernement qui ne prend pas la mesure des revendications. C’est ainsi que la mobilisation ne se démontent pas et oblige les français à bloquer pour se faire entendre, expliquent des représentant du mouvement.
LE CHAUFFEUR
Il ne faudrait pas oublier le véritable coupable de ce drame qui a couté une vie : Le chauffeur.
Depuis le début de la mobilisation, c’est la sixième victime. Certains sont à mettre à l’actif d’accidents de roulage liés aux blocages, une autre aux manifestations et enfin aux chauffeurs de véhicules qui foncent sur les manifestants pour pouvoir passer.
Il ne faut pas perdre de vue que le premier coupable est le chauffeur. Une personne capable de tracer son chemin en mettant scia-ment en péril des vies est un danger public. Il ne devrait pas avoir le droit de circuler sur les routes.
C’est pourquoi les accusations des uns et des autres sont ridicules et inutiles. Viser les « gilets jaunes » revient à mettre en cause la manifestation d’un mouvement social citoyen. Pas mieux quand on incrimine le gouvernement. S’il peut être considéré comme le responsable du malaise par les manifestants, il ne peut pas porter le poids des conducteurs inconscients.
Publié par « jayslem jayslem »..
EN VIDEO « Une voiture avec une remorque fonce dans un barrage de gilets jaunes »..