🔻 FRANCE / GRIVEAUX ACCUSE CHALENCON DE RACISTE ET HOMOPHOBE …


  FRANCE    GILETS JAUNES   ligne-noir

Griveaux accuse un « gilet jaune » médiatisé d’être « raciste » et « homophobe ».

ligne-noir

Sur « LCI », Christophe Chalençon est accusé par Benjamin Griveaux d’être un « raciste et homophobe ». Accusant par la même occasion la presse de tendre le micro à des gens sans faire aucune recherche pour savoir d’où ils parlent.

ACCUSATIONS

Le porte-parole du gouvernement se base sur des messages postés par Christophe Chalençon sur son réseau social.

Griveaux a tapé fort sur « LCI ». Il accuse Christophe Chalençon (« ex-nouveau-ancien » porte-parole des « gilets jaunes ») d’être une personne peu fréquentable. Il accuse aussi les journalistes et les médias de lui donner la parole.

Selon lui, l’homme est raciste mais aussi homophobe. Il se base sur des propos que le « gilet jaune » a tenu sur son réseau social, où, en effet, ses mots peuvent être interprétés comme condamnables.

Exemple d’un message de Chalençon sur « FaceBook »  ; « Il faut affréter des bétaillères et non des avions de ligne commerciaux pour la Mecque … ».

POLITIQUE

Le gouvernement n’a pas fait le travail de recherche que Griveaux reproche aux journalistes.

Christophe Chalençon a été reçu par le Premier Ministre, Édouard Philippe, à Matignon. A ce niveau, l’absence de recherche dont se plaint Benjamin Griveaux est de mise aussi. Le politique n’a pas fait ce travail avant de recevoir le représentant des « gilets jaunes ».

Reste que l’on sait que de nombreux Internautes postent de milliers de messages tous les jours sans penser vraiment ce qui est écrit. C’est le propre et le défaut des réseaux sociaux. La situation et l’état d’esprit fait que certains écrivent sans prendre la peine de penser vraiment ce qu’ils tapent.

Nous citerons l’exemple de cette jeune femme (Mennel) accusée de propos complotistes et star d’une émission de télé-crochet (« The Voice ») dont elle a été évincée. Un exemple parmi d’autres …

ligne  Publié par « LeHuffPost »..
  EN VIDEO    « Un gilet jaune « raciste et homophobe » reçu à Matignon? »..

ligne-noir

ligne