TECHNO INTERNET
La fin de « Hds.to », le célèbre site de streaming vidéo.
A partir de ce vendredi, le site gratuit de streaming vidéo affiche un message qui signe sa fermeture par un sanglant « adieu ». Un déchirement pour les milliers d’habitués aux derniers films et séries visibles gratuitement. Attention aux arnaques, préviennent les administrateurs. |
IL FALLAIT BIEN QUE CELA SE TERMINE
Impossible de savoir sérieusement pourquoi le site a brusquement fermé ses portes. De part son catalogue immense de films et de séries et les nombreux utilisateurs qui y trainaient, on peut comprendre que, parfois, le site et ses serveurs pouvaient avoir un certain mal à suivre. Rien n’annonçait toutefois une fin aussi brutale.
Sans entrer dans le détail, les administrateurs de « HDS » ne laissent planer aucun doute. Fini de voir les dernières nouveautés, affalé sur son canapé, à la maison. Ce serait la fin de l’histoire avec, à la clef, une énorme déception pour tous les habitués qui se gavaient des milliers de films et de centaines de séries.
DES SOUCIS AVEC LA LOI ? AUCUNE INFORMATION SÉRIEUSE A CE SUJET POUR LE MOMENT.
On sait que, même avec du « streaming » – permettant de voir des films sans sauvegarde sur son ordinateur -, les distributeurs et producteurs – comme « NetFlix » notamment – ont (eu) une lutte a mener. C’est un manque à gagner certain.
Il est possible que cette lutte aie payé et que les administrateurs ont été dans l’obligation de clôturer l’aventure. Néanmoins, personne ne parle de poursuites juridiques contre les gestionnaires de « HDS » pour l’instant. Ce n’est autre qu’une supposition.
ATTENTION AUX ARNAQUES, ONT PRÉVENUS LES ADMINISTRATEURS DU SITE WEB.
Certains sites – comme « NewsMonkey » – laissent entendre qu’il a été décidé de fermer la version gratuite pour en ouvrir une autre, payante celle-là. Aucune confirmation sur « Hds.to » dans les quelques lignes postées par les administrateurs. Que du contraire. Ces derniers dénoncent une arnaque puisque, selon eux, il est désormais impossible de pouvoir accéder au contenu du site.
Quand aux annonces de certains sites, qui promettent de pouvoir à nouveau accéder au site d’une quelconque manière, ce ne serait que du mensonge destiné à obliger les Internautes à s’inscrire à différents services. C’est aussi ce que dénoncent les administrateurs dans un message très court qui était lisible sur « www.hds.to ».
Mais (parce qu’il y a un « mais »), certains Internautes affirment que le site serait toujours accessible. Il semble que, selon le pays, « HDS » serait encore en ligne. Ce serait le cas en Suisse notamment. Plus d’explication avec la vidéo de « SanGlitcher » à voir sur « YouTube ».
DES ALTERNATIVES ? PAS VRAIMENT ; LES SITES TOUJOURS EN LIGNES SONT PLUTÔT POURRIS.
Avec la mise à mort du site, c’est un peu la fin du streaming gratuit. Le site francophone était parmi les derniers à opérer sur la toile. Reste quelques autres, depuis longtemps mis à l’écart après l’apparition de « HDS ». Ce dernier ayant balayé tous les autres.
Toutefois, on peut citer « streamcomplet.me ». Plutôt lent à certaines heures et loin de la qualité qui œuvrait sur « HDS ». De quoi vous dégoutez du streaming à vrai dire. D’autres sites, de meilleurs factures, pourraient voir le jour, ou pas …
Publié par « Kira Kazeshini »..
EN VIDEO « RIP hds.to »..
Bug up pour la vidéo LOL