FRANCE POLITIQUE
Marine Le Pen accuse Castaner d’esquiver les questions sur Benalla.
Grand bruit hier soir dans les couloirs de l’Assemblée Nationale. Marine Le Pen surprend Christophe Castaner en train de faire une conférence de presse alors que les députés réclament des réponses sur l’affaire Benalla. |
FEU SUR BENALLA
Aucun doute, c’est l’affaire du moment. On est pas loin de l’affaire Fillon et des conséquences qui ont suivis. Si on ne voit pas pour autant la chute de Macron, la présidence prend un gros coup dans l’aile. Déjà taxé d’être le président des riches, Macron conforte l’idée de mener sa barque comme il l’entend en donnant le feu vert à ses collaborateurs monarchiques.
La presse ne lâchera rien du tout.
Au plus la presse creuse, au plus Alexandre Benalla parait être le « chouchou » de l’Élysée. Celui à qui on laisse tout faire, tout en lui donnant des « passes droits » incroyables qui le mettent dans une situation où il dépasse le cadre législatif.
L’affaire prend de telle proportion que tous les titres de presse ont mis leurs meilleurs journalistes sur le sujet. Ce qui se traduit, en ligne, par des sites Internet d’informations qui donnent le sentiment que c’est la seule actualité du moment, balayant toutes les autres.
Macron toujours muet sur l’affaire.
Le verrou qui pourrait désamorcer ce « scandale d’État » (dixit l’opposition politique), c’est la prise de parole du président de la République. Pour l’instant, Emmanuel Macron reste muet. Il attend probablement que l’orage passe. Il prépare aussi son discours qui devra absolument jouer le rôle d’un avion bombardier d’eau qui déverse tous ses réservoirs sur une forêt qui s’embrase de plus en plus.
LE PEN vs CASTANER
Christophe Castaner était dans les couloirs de l’Assemblée. Il parlait à la presse. Problème : Marine Le Pen passait par là. Alors que les députés demandent depuis des jours des réponses à leurs questions sur l’affaire Benalla, le délégué général de « La République En Marche » ne se présente toujours pas dans hémicycle alors qu’il est dans le bâtiment. Ce qui a mis dans une rage relative Marine Le Pen, qui a profité des caméras pour faire un joli coup de com’ repris dans tous les médias.
Marine Le Pen mange tout cru Castaner.
Autant Castaner a été mauvais, autant Le Pen a été bonne. La présidente du « Rassemblement National » a « explosé » Christophe Castaner. Dos au mur, le délégué « LREM » n’a rien trouvé de mieux que de reprendre le fait que Le Pen ne se présente pas devant les juges lorsqu’elle y est convoquée. En communication, on peut appeler cela un « parachute troué ». Non seulement le compagnon de route de Macron n’arrive pas à en placer une, mais au moment où Marine Le Pen lui permet de dire quelques mots, il lâche une flèche qui loupe totalement sa cible.
Publié par « RT France »..
EN VIDEO « Affaire Benalla : le ton monte entre Marine Le Pen et Castaner »..
Je comprends pas le rapport avec Fillon. Puisque les conséquences ne sont pas identiques (et que l’affaire non plus) je comprends pas la référence qui est faite, Nadya.
Pour l’intervention de MLP : Elle est dans son rôle de « bon communiquant ». Il a vu CASTANER et les caméras. L’occasion était trop belle de « tuer » monsieur EN MARCHE. Depuis ce matin, ce sont ces même images qui tournent sur toutes les chaînes infos.
Je pense qu’en parlant de FILLON, Nadya vise le retentissement médiatique. Mais j’ai quand même du mal à suivre l’importance de cette histoire.
Je pense que Macron est homo et que Benalla est sa poule. Manu et Alex : ça pète comme couple !