↘ FRANCE / TOUS ENSEMBLE DERRIÈRE L’OM (MACRON ET MELENCHON AUSSI) …


  FRANCE    PHOTOMONTAGE   ligne-noir

Le photomontage de « Libération » pour le match Olympique de Marseille contre Atlético Madrid.

ligne-noir

Il y a comme des images (même fausses) qui marquent. Pour l’occasion du match entre l’OM et l’Atlético, « Libération » réuni Macron et Mélenchon sur le terrain.


UNITÉ

Il n’est plus un secret pour personne que le Président Macron est supporter de l’Olympique de Marseille depuis son plus jeune âge. Quand à Mélenchon, il s’est posé dans cette ville. Politiquement, d’abord, en tant que député. Le cœur aurait suivi. Alors qu’il n’était pas amateur de foot avant son arrivée dans la ville, il semble que le virus lui a pris.

Puisque les deux hommes (comme une bonne partie de la France dans les matchs internationaux) sont « à fond » derrière Marseille, c’était l’occasion de maquer le coup avec un photomontage à voir ici !

Montage photos « Libération ».

En légende, « Libération » précise ; « PhotoPQR.La Provence ; Claude Paris.AP ; Dominique Jacovides.Bestimages ; Thierry Garro. Maxppp ». C’est qu’il en faut du monde (et au moins trois images différentes pour réussir ce tour de magie). Ce photomontage illustre l’article de Rachid Laïreche ; « Une finale à qui sera le plus olympien ».

Moyennement bien fait.

On a vu mieux dans ce genre d’exercice, bien-sûr. Il existe de véritables professionnels pour les montages photos. A tel point qu’on a du mal à deviner, parfois, qu’il puisse s’agir d’un montage. Ici, c’est la rédaction du journal qui s’y est collée. Un résultat moyen (sous doute à cause des outils dont elle disposait) pour une idée plutôt « rigolote ».

DIFFÉRENCES

Il y a une forte différence entre les deux hommes. Et on ne parle pas de politique mais bien de football. Sur le terrain des idées, on sait à quel point ils s’opposent, où l’un après l’autre, se tire dans les pattes. Pas question de cela ici. Ils sont ensemble avec l’OM, même si, dans la manière, les deux hommes ne supportent pas tout à fait leur équipe sur les mêmes bases.

Macron, le connaisseur.

Le président est un homme qui a tapé du ballon. Depuis très jeune, il a tout misé sur l’OM. Pour la vie, il en sera le supporter. Il est capable de citer tous les noms des joueurs. Les tactiques, il connait. Il parait même qu’il n’est pas le dernier à railler sur les choix de l’entraineur (comme tous les « vrais » supporters).

Mélenchon c’est pour la fête.

Pour Mélenchon c’est une autre histoire. Il est novice niveau sport. Ce qu’il apprécie surtout, c’est l’ambiance, la foule en délire et cette unité qui se lie au club. On est plus dans la forme que dans le fond. Ce qui ne l’empêche pas de jouir aussi des émotions vécues sur le terrain.

ligne

  Publié par « boujelad1 »..
  EN VIDEO    « LES CHANTS DU VEL’ (1/2) »..

ligne-noir