✅ TRIBUNE / LE NOUVEAU TITRE DE KHALED FREAK ; « JE SUIS NRV » …


  TRIBUNE    EN MUSIQUE   ligne-noir

Khaled Freak pour son nouveau titre ; « JE SUIS NRV – PAPAH ÉLIE (REMIX) ».

ligne-noir

A partir d’une vidéo, Freak peut faire chanter n’importe qui. Pour le dernier titre mis en ligne, il s’agit d’un supporter de « l’OM » suite à la défaite contre Lyon.


  LE NOUVEAU TITRE

Pour ce nouveau titre, Freak a repris l’interview d’un supporter de l’Olympique de Marseille (« PAPAH Élie »). Après la défaite (2-3) contre Lyon, ce marseillais ne se tient plus. Il est très énervé … D’où le titre de Khaled Freak ; « JE SUIS NRV – PAPAH ÉLIE (REMIX) ».

La vidéo original (avant le remix de Khaled) à voir ici. Et le titre en question est à voir en bas de ce sujet ou sur sa chaîne.

  FREAK SUR WIKIPÉDIA

Sur Internet ; le sacre. Avoir sa page « Wikipédia », ça veut quand même dire qu’on est « quelqu’un ». Et sa page, Khaled Freak l’a ici.

On y apprend notamment qu’il est vidéaste et musicien et que ce sont ses reprises des débats politiques, qu’il a mis en musique, qui l’a fait connaitre dans toute la francophonie. Un succès qui se traduit sur sa chaîne « Youtube » qui compte plus de 610.000 abonnés et les millions de vues de ses vidéos.

  DÉCOUVERTE POLITIQUE

Notre découverte de Freak s’est faite sur « Youtube ». Pour la présidentielle française 2017, il a fallu qu’on se tape tous les débats et déclarations pour « ALP ». En cherchant une représentation sur Jean-Luc Mélenchon, on a fini par tomber sur « MÉLENCHON – Le Problème C’est Celui De Ceux Qui Se Gavent (REMIX POLITIQUE) ». Mais aussi sur celle-ci ; « EMMANUEL MACRON HURLE – HEAVY METAL (REMIX POLITIQUE) ». Et par la suite celle-ci ; « LA POUDRE DE PERLIMPINPIN (REMIX) – VERSION FINALE ».

Ce qui est plaisant, c’est aussi que Khaled n’est pas un gros con (ou alors il le cache bien). Sans prise de tête et sans melon, il explique volontiers ce qu’il fait. Il a aussi une conscience politique qui transpire parfois dans ses titres.

Il semble qu’il y ai eu quelques critique suite à ce titre ; « Petite Fille En Pleurs Dénonce Les Violences Policières (REMIX) ». Forcement, on est pas dans un sujet « léger » alors que c’est plutôt réussi. Quand on voit comment la presse utilise ce genre d’images pour faire ses choux gras, on ne peut pas accuser Freak d’en reprendre un bout pour en sortir quelque chose de musical, sans moqueries ou idéologies mal placées.

ligne

  Publié par « Khaled Freak »..
  EN VIDÉO    « JE SUIS NRV – PAPAH ÉLIE (REMIX) »..

ligne-noir