↘ FRANCE / JEAN-MARIE LEPEN : RETOUR AUX SOURCES DE MARINE …


  FRANCE    LE PEN POUR TOUJOURS   ligne-noir

A l’heure où beaucoup d’observateurs voient un retour aux sources de Marine LePen, une compilation du Père.

ligne-noir

Non. Jean-Marie LePen n’est pas mort. Mais puisque les observateurs politiques disent que sa fille Marine revient aux sources, retour sur les déclarations du père. Et on peut dire qu’il y a largement matière …


    LA SITUATION AU « FRONT »

L’actualité de ce qui est encore le « Front National », c’est la reconduite de Marine LePen en tant que Présidente du parti d’Extrême Droite. Facile. Il n’y avait personne en face pour lui disputer sa place. Mais le sujet du moment c’est aussi ce changement de nom. Marine veut rebaptiser le « Front National » en « Rassemblement National ». Cela ne changera rien en sois. Les objectifs, les projets et la ligne politique vont rester ce qu’ils sont depuis quelques mois.

Depuis que Philippot est parti, Marine est revenue à ses fondamentaux. Comme son père, elle reprend la ligne politique qui consiste à accuser les immigrés (et ceux que l’on appelle « migrants ») de tous les maux de la société française. Un discours qui colle à ce que disait Jean-Marie LePen à l’époque où lui était président du Parti. Mais attention ; Marine a bien compris qu’il ne fallait pas aller trop loin. Les étrangers dehors, oui, mais pas tous et, surtout, « dignement ». Il ne faut brusquer personne. Ni les étrangers, ni les français. Ces derniers doivent garder bonne conscience.

    LA SITUATION DU PÈRE LE PEN

Qui est Jean-Marie LePen ? On va faire court. L’homme est breton. Il aura 90 ans cette année. Il perd son père à 14 ans. Il étudie le droit. En 1972, il crée le « Front National ». Sa position est claire : Ce sont les français d’abord et les étrangers ensuite. Il sera le Président du parti pendant plus de 40 ans. En 2015, sa fille Marine pousse son père en dehors de Parti. Trop dangereux pour la dédiabolisation qui est en marche. Il reste le « Président d’honneur », après une bataille juridique avec sa fille.

L’homme est une personnalité médiatique. On aime à l’inviter sur les plateaux de télévisions. C’est un politique qui fait des audiences. Même si tous les téléspectateurs ne sont pas dans sa ligne idéologique, ils aiment à l’entendre. C’est un « patrimoine » de la France. Il faut dire que l’homme n’est pas un idiot. Il a du vécu, de la culture et un « parler » franc qui plait.

    UN MEC INCONTRÔLABLE

Si Marine LePen n’a plus voulu de son père dans le « FN », c’est qu’elle a vite compris que celui-ci était un boulet. Il est dangereux pour le parti. Surtout dans le but que Marine et son lieutenant Philippot s’étaient fixé. Il s’agissait de « dédiaboliser » le parti d’Extrême Droite. Le « FN » devait montrer un autre visage. Moins raciste, plus de « Gauche », proche des gens, de la campagne, avec un réel projet pour la France (qu’on a pas vu du tout lors de la dernière présidentielle …)

Pour y arriver, il fallait « tuer le Père ». Ce que Marine a parfaitement fait. Même si Jean-Marie LePen, après des recours en justice, reste le « Président d’Honneur du Front National ».

Avec ses sorties verbales ouvertement racismes, son négationnisme sur les malheurs des juifs pendant la Guerre, ses coups de folies incompréhensibles pour le commun des mortels, il fallait qu’il dégage. On sait que beaucoup au « FN » pensent comme lui sur bien des points. Mais penser ne veut pas dire en parler. Le problème du père LePen, c’est qu’il parle comme il pense. A ne jamais faire au « Front National » pour rester publiquement crédible et vierge de toutes pensées jugées malsaines.


ligne

  Publié par « FuckActu Generation »..
  EN VIDÉO    « Compilation des meilleurs petites phrases de Jean Marie Le Pen »..

ligne-noir