FRANCE UNE VIDÉO DATANT DE NOVEMBRE 2017 DIFFUSÉE AUJOURD’HUI
Le site « Muslim Post » publie une vidéo où Ramadan parle ouvertement des accusations de viols qui pèsent sur lui.
La vidéo date de novembre 2017. Le « Muslim Post » la publie aujourd’hui. Tariq Ramadan y explique la machinerie qui s’est construite autour de lui. Son innocence aussi.
PRISE DE PAROLE
Si cette vidéo est très commentée, c’est qu’il y a longtemps que Tariq Ramadan n’a plus été visible. Les médias parlent de ses déboires avec la justice, mais aucune déclaration de sa part sur les accusations qui le concernent. Toujours en prison en ce moment, il est accusé de viols sur (à ce jour) trois femmes.
C’est aussi la première fois que l’on voit Ramadan parler ouvertement des affaires qui lui sont tombées dessus. La seule fois où il avait pris la parole sur le sujet c’était au début d’une vidéo qui entrait dans la cadre professionnel en sa qualité de professeur islamique. Pendant quelques secondes, il avait évoqué les dossiers qui pèsent sur lui. Il avait simplement préciser qu’il était confiant et que la justice ferait son travail. C’était quelques jours avant son arrestation.
DIX MINUTES
La vidéo, longue d’un peu plus de 10 minutes, a été réalisée par lui-même, avec son smartphone. Mais si on connait l’origine de la vidéo, on ignore par contre comment le site « Muslim Post » se l’est procurée. Frédéric Geldhof, auteur du sujet ; « Vidéo Exclusive : Tariq Ramadan s’exprime sur l’affaire » – ne l’explique pas du tout dans son article.
Au niveau du contenu, Tariq Ramadan clame son innocence. Il égratigne quelques noms au passage même s’il dit penser qu’il ne s’agit pas, comme le croit beaucoup de ses soutiens, d’un quelconque « complot ». Il pense plutôt à des femmes qui, dans la mouvance de « #balancetonporc », ont cru bon de faire parler d’elles. Ses détracteurs (politiques, idéologiques ou médiatiques) se seraient alors engouffrés dans ces histoires pour en augmenter la portée.
Il est utile de préciser que le type qui gère « Break News » est pro-Ramadan. C’est important de le savoir.
Les ADMINISTRATEURS ALP devraient spécifier qu’ils ne sont pas responsables des vidéos que les rédacteurs publient.
Ça semble évident puisqu’il y a la mention > Publié par « … »
Sur le fond, que dire … Je pense qu’il y a des détails interpellant. Endroits et horaires correspondent. Marque de naissance reconnue par au moins une victime. A ce que je sais, rien ne prouverait les viols. Par contre, je crois en des relations extra-conjugales. Ça suffit pour le discréditer en rapport à ses discours.
Marque de naissance ? Tu parles d’une preuve !
Pour les viols non. Pour le fait d’avoir eu des relations peut-être.
S’il est toujours en détention c’est que la justice a du grain à moudre. Une personnalité comme RAMADAN, on ne peut pas la garder en détention si on a pas des éléments sérieux. Enfin, je crois pas.
Je pense que quoi qu’il arrive maintenant, RAMADAN est fichu. Il est pas près de reprendre son poste de prof et encore moins de reprendre son rôle de « porte voix » de la communauté musulmane. Quoi qu’on en dise, je pense toujours que c’est un excellent orateur.