EUROVISION : La France dit « Mercy ». La Belgique ne dit rien pour l’instant (mais on sait qui chantera). C’est reparti pour le concours qui certains adorent alors que les autres détestent. L’Eurovision ce sera au Portugal (Lisbonne), le 12 mai prochain, après des présélections. Pour représenter la France, ce sera « Madame Monsieur » (un duo, donc)….
Mois : janvier 2018
❇ FRANCE / LAURENT WAUQUIEZ PLUTÔT BON DANS « L’ÉMISSION POLITIQUE » …
VERDICT : Oui, Laurent Wauquiez a été bon, dans la forme, jeudi dernier, dans la télévision. Quelques jours après la prestation de Wauquiez dans « L’Émission Politique » de Léa Salamé, après avoir vu et revu en « replay » la transmission et après des débats autour de la question, on peut affirmer que « LoLo » n’a pas été mauvais…
❇ FRANCE / LES VIDÉOS PARODIQUES DE L’AFFAIRE JAWAD BENDAOUD …
VIDÉOS : Bendaoud passe en jugement en ce moment. L’occasion de revenir sur la risée du web, à l’époque. Les juges doivent déterminer si oui ou non Jawad Bendaoud savait que les personnes qu’il a hébergé dans son appartement (ou squat) étaient des terroristes. Lui nie tout. Il aurait simplement rendu service en offrant un…
❇ FRANCE / UNE ÉMEUTE POUR DES POTS DE « NUTELLA » EN PROMOTION …
LA HONTE : Dans les « Intermarchés », la folie des clients pour des pots de « Nutella » à 1,41 euro. Plusieurs « Intermarché » de France ont fait une promotion extraordinaire : « un pot de Nutella de 950 grammes était vendu à 1,41 euro contre 4,70 euros habituellement ». De quoi rendre complètement fou les clients qui se sont rués…
BELGIQUE / LA PRISON : UNE SEMAINE OUI, UNE SEMAINE NON. CA SE DISCUTE …
La prison « une semaine sur deux ». Pour les petits délits c’est jouable, mais pas sans risques. Koen Geens, Ministre de la Justice belge, pense à une solution pour le problème de la surpopulation carcérale : Il s’agit d’enfermer le détenu une semaine sur deux et non 24h sur 24. En y réfléchissant, c’est pas totalement…
MONDE / LES ENFANTS SUR INTERNET : UN ÉCLAIRAGE EST (PEUT-ÊTRE) NÉCESSAIRE …
Des pédophiles peuvent récupérer les photos d’enfants sur les réseaux sociaux pour en faire des objets d’échanges aux commentaires bien « dégueulasses ». Décembre 2017 : La « police Internet » du plat pays s’aperçoit que des photos d’enfants belges se retrouvent sur un site russe. Il est connu pour être un lieu d’échanges entre pédophiles du monde entier….