Si vous avez le vertige, c’est même pas la peine d’essayer de vous présentez devant ce pont. Vous n’y monterez pas, c’est sûr.
Entre Grächen et Zermatt.
Le pont vient d’être inauguré. Il est destiné à accueillir les randonneurs qui veulent rejoindre Grächen et Zermatt. Pour ce faire, les suisses ont réalisé le plus long pont suspendu du monde.
494 mètres d’un bord à l’autre.
Près d’un demi-kilométré entre les deux bords. C’est ce qu’il faut se « taper » pour rejoindre l’autre bout. Avec une hauteur qui culmine à 85 mètres, il ne faut pas avoir le moindre soupçon de vertige. S’il est toujours possible de faire marche arrière, certains, pris sérieusement de vertige, pourraient rester immobiles dans leur panique.
Cela étant dit, il semble que le pont, de par sa structure, sa longueur et son poids, ne bouge pas beaucoup lorsque l’on est dessus. Encore heureux …
Précisions sur les ponts suspendus.
Juste une précision pour dire que lorsque l’on parle du plus long pont suspendu du monde, il est question d’un pont suspendu pédestre. Car on entend par « pont suspendu » un pont qui est accroché d’un bout à l’autre. Mais si vous faites une recherche sur Internet, vous trouverez beaucoup de ponts, souvent américains, qui sont nettement plus long que les 500 mètres des suisses. C’est une faute de langage. Les ponts dont on vous parlera dans vos recherches ne sont pas en réalité des ponts suspendus parce qu’il y a des piliers qui supportent le poids de la structure. Ils ne sont donc pas tenus d’un bout à l’autre sans autre forme de support, comme le pont qui est mentionné dans l’article ci-dessus.
Pas question que je mette un orteil sur ce machin !