LA RETRANSMISSION DU SPORT EN DIRECT SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


Les chaines de télés ont un nouveau concurrents pour la diffusion en directe des événements sportifs : les réseaux sociaux.


 

Dernièrement, c’est « FaceBook » qui s’est lancé dans cette aventure.

A coups de gros sous, « FaceBook » a conclu un accord avec « Fox Sports ». Il s’agit de retransmettre en « live » les matchs de la « Ligue des Champions » pour les Internautes américains.

Avec cette nouvelle donnée dans les contrats signés entre les organisateurs et les médias, on diversifie les nouveaux intervenants dans les négociations. C’est parfait pour les grands patrons des événements qui peuvent faire jouer encore plus de concurrents dans la danse des enchères pour remporter le « sésame » de la diffusion en direct.

Pour les chaînes de télévision, c’est une autre histoire. Beaucoup rament déjà pour trouver un accord. L’investissement est grand, pour ne pas dire gigantesque. La publicité est censée couvrir les frais. Et, là aussi, les contrats sont négociés au plus juste. Finalement, certains groupes de télévision ne diffusent plus pour faire entrer de l’argent dans les caisses mais pour capter les téléspectateurs.

La puissance (économique) des réseaux sociaux pourrait faire court-circuit et bloquer le diffusion télévisée. C’est là que si on a toujours pas une télé connectée, on pleur …

Des séries et des jeux télés aussi …

Dans le même temps, on apprend que « FaceBook » se lance dans la production et la diffusion de plusieurs séries/fictions qu’il ne convient même plus d’appeler des « séries télévisées ». Des émissions diverses sont aussi prévues comme des jeux. Plus d’infos sur le site  » Métro Belgique « .