Premier aux Primaires, Benoît Hamon (36%) est l’homme à abattre pour Valls (31%).
FRANCE. Au centre des débats, ce fameux « revenu universel ». Hamon le veut pour tous les français à partir de 18 ans. Valls dénonce une « supercherie » présidentielle. Pour l’ex-premier ministre, un « revenu universel » est impossible compte tenu de la situation économique de la France. Hanon rétorque et argumente une reprise du pouvoir d’achat pour donner un nouveau souffle à l’économie. Comme Mélenchon d’ailleurs. A la différence que le candidat hors Primaires veut une hausse des salaires pour y arriver.
Prochain débat télévisé Mercredi 25 janvier à 21h sur TF1 et France2. La soirée risque d’être longue.
Ce sera le « duel » entre les deux hommes. Ultime débat en télévision pour que les français se forgent une opinion pour élire celui qui représentera la Gauche face à Fillon, LePen, Macron et Mélenchon. Rappelons que le second tour de la Primaire de la Gauche se tiendra le 29 janvier prochain. Aux français de faire jouer leur pouvoir démocratique pour donner une direction à la prochaine présidence.
Avec « environ » 1,5 / 2 millions de votants, la Gauche ne se noie pas totalement.
La participation était un sujet important. Il ne fallait surtout pas que les français qui se seraient déplacés soient trop peu nombreux. Cela aurait été un très mauvais signe pour la tendance politique. Finalement, c’est un « ouf » de soulagement pour la Gauche. Les estimations ont vu juste. Les chiffres officiels vacillent entre les 1,5 et 2 millions. C’est deux fois moins que les Primaires à Droite. Ce qui était aussi prévu.
| Press Link | Le Parisien : Primaire à gauche : le PS coupé en deux.
Quand t’as un gars qui te proposes du fric pour ne rien faire t’as plutôt tendance à être d’accord avec lui.
Oui Sylvie …
Moi ce qui m’échappe c’est 1. où il prend le fric pour nous le donner 2. dans quoi il va trancher pour financer (chômage, santé, aide aux logements, …)
Et je me rend compte qu’en fait c’est la même question … 😀
Il va forcement couper dans quelque chose mais je crois qu’au bout du compte on sera gagnant quand même puisque c’est tout l’intérêt : avoir plus pour consommer plus
Augmenter la consommation par les salaires c’est aussi l’objectif de Mélenchon. Pourquoi pas. On a jamais essayé cette solution.