Les États-Unis se rapprochent des Russes.

Trump serait prêt à jouer « main dans la main » avec la Russie pour combattre l’ETI.

MONDE. Le rapprochement entre les USA et les Russes est acté. Le porte parole de la Maison Blanche a fait savoir que les États-Unis sont prêts à s’allier avec tous les pays qui s’impliquent dans la lutte contre l’État Terroriste Islamique. Fini le dialogue froid, voir glacial, entre les deux grandes puissances. Donald Trump et Vladimir Poutine ne voient pas d’inconvénient à former « un couple ».

Une alliance attendue par beaucoup pour battre l’ETI une fois pour toute. Ce n’est toutefois pas du goût de tout le monde.

Cette alliance annoncée serait positive. Elle permettrait de mettre un point final aux avancées de l’ETI en Syrie. Une coordination entre les deux pays serait la solution. C’est ce que pense l’administration Trump, suivis par un certain nombre d’américain. Reste que les russes sont les « ennemis de toujours ». Une partie des citoyens US voit cette « camaraderie » d’un mauvais œil. Et ils ne sont pas les seuls. D’autres pays se sentiraient « menacés » si ce « couple » en venait à s’entendre au point de mener d’autres « batailles » ensemble. Le fait est que si, réellement, américains et russes roulent sur le même tandem, peu pourrait leur tenir tête.


| Press Link | Sputnik News : Les USA ouverts à l’idée d’opérations anti-Daech avec la Russie.