Lenteur des secours en Italie après l’avalanche.

Il semble que la personne qui a appelé les secours n’a pas été prise au sérieux.

MONDE. C’est une avalanche, faisant suite à un tremblement de terre, qui aurait « déplacé » un hôtel de plus de 10 mètres. La neige qui s’y est abattue aurait fait du bâtiment un « champ de ruines ». Plusieurs personnes y sont restées bloquées. D’autres n’ont toujours pas été retrouvées.

Les secours ont été avertis dans l’après-midi. Mais ce n’est qu’en soirée qu’ils décident de venir au secours des clients et personnels de l’hôtel.

Après l’avalanche, un homme, bloqué dans sa voiture, réussi à appeler un ami en lui expliquant le drame. Ce dernier appel les autorités mais on ne le croit pas. On ignore précisément pourquoi, mais les secours auraient cru à « une blague ». Il aura fallu plusieurs appels à différents services d’urgences pour que l’homme soit pris au sérieux. Résultat ; au moins deux heures de perdues pour partir à la rescousse des victimes. Un temps précieux qui est au cœur de cette polémique qui accable les autorités. Ceux-ci doivent justifier les raisons qui ont fait qu’un appel au secours n’aie pas été jugé « sérieux ».


| Press Link | Le Soir : Avalanche en Italie: la lenteur des secours …