Gros chambardement à Molenbeek, pour rien.

La police avait bloqué une rue de la ville pour rechercher armes et explosifs. Mais rien n’a été trouvé.

BELGIQUE. A coups de sirènes, de voitures de police et d’agents en armes, les autorités ont voulu faire à nouveau le ménage à Molenbeek. Ils recherchaient des armes « de tous types », y compris des explosifs.

Finalement, les policiers n’ont rien trouvé du tout. Pas l’ombre d’un grain de poudre. Ils ont toutefois emmené plusieurs personnes pour les interroger au poste de police. Ils seront libérés quelques heures plus tard.

La ville reste au centre des attentions, mais sans doute que les terroristes ont changé de QG. C’est en tout cas l’avis des villageois.

Un coup pour rien et de mauvais souvenirs qui resurgissent pour les riverains. « Tant pis« , confient certains molenbeekois. Il vaut mieux tout ce déploiement de force pour rien que de prendre des risques en intervenant pas. Les citoyens de la ville, au centre de plusieurs actes terroristes, sont devenus de bons philosophes. Ce qui ne les empêchent pas de croire que les aspirants terroristes ont changé de « base logistique ». Il est clair que la ville est devenue beaucoup trop surveillée pour que des terroristes s’y cachent encore.


| Press Link | La Libre Belgique : On cherchait des armes à Molenbeek.