PEOPLE : Dans « Salut les Terriens », la belge Laura Laune flingue Ardisson et Baffie (à leurs demandes).
Laura Laune est un véritable phénomène. Avec sa guitare, elle chante des chansons qui dérangent. Même l’humour noir a honte de ce qu’elle écrit. Mais ça plait, et c’est tant mieux. Cette jeune femme est un souffle de fraicheur dans un monde qui se protège de plus en plus de tout et de tout ce que l’on peut en dire.
DES DÉBUTS MITIGÉS JUSQU’EN 2017
La jeune belge de 31 ans a tenté plusieurs fois sa chance. En Belgique, dans son pays natal (elle est née à Frameries – commune francophone de Belgique située en Région wallonne dans la province de Hainaut), elle s’était déjà fait un nom. Mais, comme souvent, c’est en passant la frontière que la notoriété arrive.
Après plusieurs récompenses à des festivals d’humour, elle fera la première partie du spectacle de Jeff Panacloc, avant d’écrire des sketchs avec Jérémy Ferrari. Au pays de Brel, elle décide de participer à « La Belgique a un Incroyable Talent ». Elle finira sa course en demi-finale. Dans le même concept, mais en France cette fois, elle gagne la saison 12 de « La France a un Incroyable Talent », en 2017. Depuis, elle fait salle comble (son site Internet officiel). Seule condition pour apprécier son travail ; avoir de l’humour et être capable de rire de tout. Ce que tout le monde n’est pas capable de faire. A l’image de « France2 » et des associations Juives qui ont attaqué l’humoriste sur une blague de son spectacle ; « Quel est le point commun entre les Juifs et les baskets ? On en trouve plus en 39 qu’en 45 ».
SA PRESTATION CHEZ ARDISSON
Dans « Salut les Terriens », Laura Laune fait une apparition remarquée. C’est loi d’être la première. Cette jeune femme brille par son sourire. C’est aussi le secret de son succès. En voyant ce visage d’ange, on imagine pas les « horreurs » qu’elle est capable de sortir de sa bouche. Avant Laura Laune, ce que l’on appelait l’humour noir n’était en réalité que gris. Dans ses spectacles, il arrive que certains dans le public quittent la salle. Oui, c’est « trash ». On aime ou on aime pas.
Je suis sans doute coincée. J’assume. Je ne suis pas fan de son humour. Ça va trop loin pour moi. Mais ça ne me viendrait pas à l’idée de critiquer. Je n’irais pas voir ses spectacles, je ne regarde pas ses vidéos. C’est tout.
Si je comprends bien, c’est pas ta « cam », Cam … 😉
Elle a tort quand elle dit qu’elle n’a aucun talent. Pour une fille, c’est extraordinaire d’avoir une paire de couilles sans la moindre intervention chirurgicale.
Surtout que sa paire elle l’a dans la gorge. D’autant plus impressionnant.
Encore une belge récupérée par les français !