❇ MÉDIAS / CARON AU PIANO : IL LAISSE TOUT LE MONDE SUR LE CUL …


FUN : Aymeric Caron au piano et au chant : Pour ceux qui ne l’avaient jamais vu dans l’exercice. L’occasion aussi de parler de son mouvement « REV ».


Certains savaient déjà que Caron n’était pas un manche derrière un piano. Au chant, il maîtrise. C’est clair. Mais pour ceux qui ne l’avaient jamais vu autrement que dans « On N’est Pas Couché » et dans sa défence sans failles des animaux de tous poils ou plumes, c’est un aspect nouveau de l’homme. Le public de « Salut les terriens ! » en reste sur le cul.


POUR AUGMENTER SON CAPITAL SYMPATHIE

C’est en parlant de ce capital qu’Ardisson demande à Aymeric Caron de jouer « quelque chose » au piano. En moins d’une minute trente, le journaliste aura mis tout le public dans sa poche (surtout les filles!). Il faut dire que l’homme est agréable à regarder. Avec ses actions et sa verbe pour défendre les animaux, il est craquant. Sans parler de sa soif de justice et sa volonté de défendre les plus faibles de la planète. Bref, ses engagements (et son physique) plaisent à plus d’une femme. C’est peu dire …

LES ACTIVITÉS DE CARON DEPUIS SON DÉPART DE « ONPC »

Sans aucun doute, c’est son rôle de chroniqueur dans « On N’est Pas Couché » (de Laurent Ruquier) qui lui a donné la notoriété qu’il a aujourd’hui. Depuis son départ de l’émission, il est nettement moins visible, mais pas forcément moins actif. Il tente le même rôle de chroniqueur sur « France 5 » dans « C l’hebdo ». Mais il quitte le poste après seulement trois apparitions. Selon lui, il n’a pas eu l’espace et le temps promis pour travailler. L’invitation de Geoffroy Lejeune, directeur de la rédaction de « Valeurs Actuelles », un « torchon raciste » selon Caron, a été le coup de grâce qui aurait motivé son départ.

Depuis, il écrit, se concentre sur ses activités « politiques ». En tout cas, avec des opinions et des revendications qui y ressemblent. Il se donne pour mission de faire « bouger les choses » au profit de la planète toute entière. Rêveur, sans doute, il est apprécié en tant qu’invité dans des émissions de divertissement. Un peu moins dans les programmes dit « d’actualités ». Ses convictions, trop tranchées, ne laissent pas beaucoup de place au débat, estiment certains journalistes. Rien à dire sur l’homme par contre. Un « chic type », drôle de surcroit.

LA CRÉATION D’UN MOUVEMENT … UN PEU PASSÉ INAPERÇU

Février 2018, Aymeric Caron annonce la création d’un nouveau mouvement qui se nomme « Le Rassemblement des Écologistes pour le Vivant » (REV). Il propose de se recentrer sur « le respect de la planète et de tous ses habitants » et souligne « la nécessité d’une nouvelle formation qui défende les intérêts du vivant sous toutes ses formes, le bonheur individuel et collectif, la non-violence, la liberté de chacun à s’épanouir dans sa singularité et dans le respect d’autrui ». Le collectif se positionne notamment sur les questions de société telles que l’interdiction de la corrida, des vivisections et l’interdiction progressive de la consommation de la viande ; « Wikipédia ».

ligne

YOUTUBE & DAILYMOTION | EN VIDÉO


« Salut les terriens ! » (C8) : Aymeric Caron bluffe le public en interprétant une chanson au piano.
Publié par « puremedias ».

🔻

Nolwenn Leroy et Aymeric Caron chantent « Pour me comprendre » – Sidaction 2014.
Publié par « Nolwenn Leroy ».

🔻