❇ FRANCE / UNE ÉMEUTE POUR DES POTS DE « NUTELLA » EN PROMOTION …


LA HONTE : Dans les « Intermarchés », la folie des clients pour des pots de « Nutella » à 1,41 euro.


Plusieurs « Intermarché » de France ont fait une promotion extraordinaire : « un pot de Nutella de 950 grammes était vendu à 1,41 euro contre 4,70 euros habituellement ». De quoi rendre complètement fou les clients qui se sont rués et bousculés pour avoir le droit d’en profiter. Des scènes filmées aux quatre coins de la France, moquées mais surtout critiquées par de nombreux Internautes qui parlent d’une « honte pour le genre humain ».


La promotion n’est pas du fait de « Ferrero » mais bien des « Intermaché ». Une promotion tout ce qu’il y a de plus banal, selon l’enseigne.

Le société « Ferrero » a vite fait de faire savoir qu’elle n’était pas à l’origine de cette promotion. C’est bien le groupe commercial « Intermaché » qui a voulu faire une grande « opération ». Mais, visiblement, certains responsables commerciaux de l’enseigne ne s’attendaient pas à des telles émeutes. Elles donnent une mauvaise image et de l’enseigne, incapable de gérer les émeutes, et des français, que l’on voit comme pris de folie pour de simples pots de pâte à tartiner.

Toutefois, chez « Intermarché », on tempère. On regrette la violence des clients mais on explique que cette promotion n’en n’est qu’une parmi d’autres. Chaque mois, au moins deux promotions d’ampleurs seraient réalisées. Rien d’exceptionnel dit-on. Pourtant, des images comme celle-là, on a surtout l’habitude d’en voir lors des soldes monstres uniquement. Et pas pour des pots de « choco ».

Des dizaines de personnes se ruent sur les « Nutella ». Pas parce que le chocolat est une drogue mais parce que la « promo » est incroyable.

En période de soldes, ceux (et surtout celles) qui sont les clients des premières heures savent qu’il n’est pas rare de se battre pour un produit soldé. Dans le cas de « Nutella », on a assisté au même phénomène. En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, les rayons ont été vidés par les clients.

Ce qui est interpelant c’est qu’on parle bien ici de pots de chocolat à tartiner. Certes, la promotion était très intéressante. De l’ordre de 70% de rabais. Mais cela reste du chocolat (plutôt critiqué dans sa composition comme dans sa conception). Peu importe. C’était l’affaire du siècle. Les clients l’ont bien compris et aucun ne voulait passer à côté. Les plus critiques envers la marque, qui utilise toujours de l’huile de palmes et beaucoup trop de sucre dans ses produits, diront que « de la merde, même à 1,41 euro, cela reste de la merde ».

Mais que ce passera-t-il si un jour nous devions manquer d’aliments de premières nécessités ?

A la vue de ces images, la question qui nous hante est comment les français vont bien pouvoir gérer un réel manque de produits de première nécessite ? Si c’était l’heure de la bataille rangée pour un pot de « Nutella », doit-on en déduire que la ménagère de plus de 50 ans sortira la kalachnikov s’il s’agissait de lait, de pain, de papier-toilette ? …

ligne

YOUTUBE EN VIDÉO ALP SÉLECTION


BAGARRE POUR DU NUTELLA EN PROMO A INTERMARCHE !
Snapchat GOSSIP

🔻