Les autorités n’arrivent pas à mettre la main sur celui qui est suspecté d’avoir conduit le camion.
BERLIN. Anis Amri, suspecté d’avoir conduit le camion qui a fait 12 morts sur un marché de Noel, est introuvable pour l’instant. La police est à ses trousses mais ne semble pas avoir de pistes sérieuses. Une récompense de 100.000 euros est offerte. Un joli cadeau de Noël pour celui ou celle qui donnera l’information essentielle à son arrestation.
L’homme n’est pas un inconnu. Un manque de jugement des autorités même si c’est Merkel que l’on accuse encore.
Il est considéré comme « dangereux » et proche de personnes qui ont déjà eu une activité terroriste. Ce n’est pas un constat fait récemment mais depuis des mois par les autorités. Étrangement, et selon la presse, il n’a jamais été arrêté ou même entendu par la police. D’où les critiques qui s’en suivent. Les allemands se posent de sérieuses questions sur la crédibilité des autorités pour lutter contre le terrorisme.
Quoi qu’il en soit, c’est encore Angela Merkel qui paye le pris de sa politique migratoire. Les extrémistes de Droite l’accusent d’être responsable de ce drame. En ouvrant les portes de l’Allemagne, elle aurait permis à « n’importe qui » d’entrer sur le sol. Des manifestations ont lieu à Berlin pour demander le départ de la Chancelière allemande. L’opposition politique n’est pas en reste. Même les proches de son parti prennent leurs distances. La tension devrait toutefois redescendre après l’arrestation du suspect.
Press Link : Anis Amri, un islamiste connu mais jamais arrêté.