LA « FRANCE INSOUMISE » : STAR INCONTESTABLE DE L’INTERNET …


Les députés de la « France Insoumise » sont les plus suivis sur Internet, et de loin.



Un succès initié par Jean-Luc Mélenchon.

C’est le « patron » de la « France Insoumise » qui a le premier misé sur Internet. A la différence des autres politiques, JLM s’est « essuyé les pieds avant d’entrer ». C’est comme cela que les Internautes ont perçu Mélenchon. Car il ne s’est pas engouffré dans la toile comme « un gros lourd » en faisait semblant de connaitre les codes. Il est allé d’imperfections en évolutions, sans jamais tenter de faire croire qu’il maitrisait l’outil. Petit à petit, il a ainsi été adopté par les Internautes comme l’un des leur grâce à l’humilité dont il a fait preuve.

Les députés « insoumis » très connectés.

Les nouveaux politiques de « LFI » ont une maîtrise plus pointue d’Internet. Plus jeune que JLM, ils ont depuis longtemps compris les codes qu’ils maîtrisent naturellement. Mais ce n’est pas que de la communication. Les interventions et discours de « LFI » interpellent bon nombre de français. Rappelons que les « jeunes » ont voté en masse pour le groupe politique lors des dernières élections. Ce sont ces mêmes « jeunes » qui sont majoritairement sur la toile.

C’est ainsi qu’à peine une vidéo ou un « tweet » posté sur Internet, il est vu et partagé des centaines de fois. Les « insoumis » sont les politiques les plus suivis. De quoi faire pâlir de jalousie « Les Républicains » ou les politiques d’extrême droite (FN).

Le groupe de Philippot tente de tout mélanger.

Florian Philippot et son groupe « Debout Patriotes » ont ouvert leur chaîne sur « YouTube ». Mais le « Front National » n’a pas beaucoup de députés à l’assemblée. Sans « groupe » politique, les temps de parole sont moins importants pour eux que pour « LFI ». La plupart des vidéos postées par ces « patriotes » montrent dés lors les interventions des députés de la « France Insoumise ». De quoi faire l’amalgame entre les uns et les autres car il n’est pas toujours précisé qui parle à la tribune. De la récupération qui n’est pas du goût des « insoumis », ennemis jurés du parti d’extrême droite.