Manuel Valls s’en prend pleine la tête après avoir refusé de soutenir Benoît Hamon.
FRANCE. Valls n’a pas voulu apporter son soutien au candidat PS, Benoit Hamon. Il s’est permis aussi de critiquer son programme. Pour l’autorité du PS, s’en est trop. Elle condamne l’ancien Premier Ministre.
__________________________
Si le PS parle de « loyauté », on peut fusionner le mot avec la « traitrise ». Au final, Valls s’est fait quelques « ennemis » de plus.
Lourd de sens, la décision de Manuel Valls laisse un goût amère dans la bouche des « pontes » du Parti Socialiste. Il faut ajouter que ce qui ne passe pas non plus, c’est le fait d’être revenu sur une parole donnée. Et même plus, puisqu’une charte, signée de la main de Valls, « l’obligeait » à soutenir le candidat qui sortirait du lot des Primaires de la Gauche. Il trahi ainsi sa parole et un document qu’il a accepté de signer.
Valls ne semble pas avoir répondu (pour l’instant) à l’accusation de son parti. Partant du principe que jamais personne n’est « grillé » à vie en politique, il devrait rester « planqué » un petit temps avant de resurgir. Pour la prochaine course présidentielle, qui sait …
| Press Link | Le Parisien : Valls a manqué de «loyauté», selon la Haute Autorité de la primaire PS.
_________________________________