QUAND BOLLORÉ VEUT L’UNION DES DROITES …


Vincent Bolloré, patron de « C News », obtiendra ce qu’il veut : l’union des Droites.


Toutes les Droites dans un seul pot commun. Des « Républicains » au « Rassemblement National » ; c’est l’objectif de Vincent Bolloré (mais aussi d’autres, comme Zemmour).


Il y a des objectifs à peine cachés. Dans le cas de Bolloré, il ne fallait pas se donner beaucoup de mal pour comprendre où veut en venir le milliardaire, 260e fortune mondiale et 11e française selon le magazine « Forbes ».

Vincent Bolloré, né le 1er avril 1952 à Boulogne-Billancourt (Seine), est un industriel, homme d’affaires, propriétaire de médias et milliardaire français ; « Wikipédia » …

Ce qu’il veut c’est mettre tous les partis de Droites dans le même panier. Comme ce qu’a réussi à faire la Gauche lors des législatives 2024 avec le « NFP » avant que le « PS », surtout, prenne un autre chemin.

À la Une : portrait du milliardaire français Vincent Bolloré ; « RFI » …

Ainsi, pour les invités politiques de Droites de la chaîne « C News », il y a une question à laquelle ils n’échappent désormais jamais (jusqu’à ce que cela arrive) ; « l’union des Droites ».

Aux politiques de se dépatouiller pour en dire assez, sans en dire trop. Mais, comme on le voit avec les dernières déclarations de Nicolas Sarkozy ou de Laurent Wauquiez, les « murs de la honte » s’effritent.

Bruno Retailleau, Laurent Wauquiez … Enquête sur les liaisons dangereuses entre la droite et le groupe Bolloré ; « L’Express » …

Il est loin le temps où le « Rassemblement National », « Front National » en un autre temps, était le parti auquel il ne fallait pas se frotter par peur d’être infecté par le virus du racisme.

Tout ça est terminé aujourd’hui. La « dédiabolisation » est parfaitement réussie. On a les deux pieds dans la « normalisation » depuis longtemps.

Ce qui permet à certains citoyens – et ils sont en effet très nombreux – de dire qu’ils votent « RN » sans devoir préciser qu’ils ne sont pas fachos pour autant. Il n’y a plus que la Gauche pour mettre le doigt sur ce point.

Le « RN », des racistes … plus personne n’y croit à Droite. Marine Le Pen – notamment en prenant ses distances avec son défunt père Jean-Marie – a fait un excellent travail.


COUPLE BOLLORÉ – ZEMMOUR : ILS FONT LARGEMENT LE BOULOT …


Aujourd’hui, c’est Pascal Praud qui tient le flambeau. Mais c’est Eric Zemmour qui a fait les beaux jours de « C News ». C’est lui qui a donné un gros coup de fouet à la popularité de la « chaîne d’information ».

Le sujet sur lequel il est indéniable que les deux ‘potes’, Vincent et Eric, sont en phase, c’est cette union des Droites. Il se dit même que c’est Eric Zemmour qui a placé cette graine idéologique dans la tête de Bolloré.

Bardella, Sarkozy … Comment Fayard, propriété de Bolloré, inonde certaines librairies et fausse le marché du livre ; « 20 Minutes » …

Taper sur la Gauche fait partie de la stratégie. Le sort réservé à « La France Insoumise » sur « C News » a aussi ce but.

Le Diable doit changer de camp. Et le Diable ce sont aujourd’hui les « Insoumis ». Si l’idée est qu’il n’y a pas de racisme au « RN », les « antisémites », eux, sont bien dans les rangs « LFI ».

Et pour fédérer autour de cette idée de l’union des Droites, pourquoi ne pas utiliser la même tactique que la Gauche ?

Alors que le « front républicain » consistait à construire un plafond de verre sur le « RN » pour ne pas lui laisser l’accès au pouvoir, ce « front » serait une bonne raison de s’unir du côté droit de l’échiquier politique français.

A tout prix, il faut empêcher les « insoumis » – ces antisémites, pro immigration qui ne comprennent rien à l’économie – de prendre le pouvoir en France. C’est aussi tout le sens de l’union et des objectifs de Vincent Bolloré.

Comment Bolloré et son empire médiatique ont porté l’extrême droite aux portes du pouvoir ; « France24 » …

Ce qui grippe la machine c’est le « RN » lui-même. Le parti accueille tous ceux qui le veulent à condition de bien comprendre que c’est le « RN » le patron. Pas de compromis en vue. Soit on adhère à tout, soit on ne s’uni sur rien.

Pour Bolloré, le parti, en agissant ainsi, s’empêche de prendre le pouvoir.