Sortie de l’Europe pour les anglais le 29 mars. Négociations pour un départ en douceur.
MONDE. C’est le 29 mars que Londres officialise sa sortie de l’Europe. A partir de cette date, les négociations vont prendre cours pour que cela se passe au mieux. En France, le FN tente de surfer sur cette vague mais se prend les pieds dans le tapis.
__________________________
L’Europe se dit prête, les anglais aussi. Une nouvelle page de l’histoire va s’écrire avec une première dans l’épopée européenne.
Pour beaucoup d’anglais, y compris ceux qui ont voté pour suivre le chemin de la sortie, c’est encore un peu la panique. On a du mal à voir très loin dans l’avenir des britanniques sans l’Europe. Tout va se jouer dans les prochains mois. Les politiques, par la voix de Theresa May, vont devoir tout discuter pour prendre le chemin choisi par le peuple.
L’Intox du Front National sur la santé économique des anglais. Ne pas se laisser avoir par des discours « raccourcis ».
Dans l’émission « On n’est pas couché », Florian Philippot a tenté de faire croire que le chômage est au plus bas au Royaume-Uni grâce au « Brexit ». C’est totalement faux. La bonne santé économique et le niveau de travail dans anglais découlent de la politique nationale. Rien à voir avec la sortie de l’Europe. Dans les faits, il est impossible, en quelques mois seulement, de mesurer l’impact sur le niveau d’occupation des anglais. Une conclusion ne pourra être tirée que dans de nombreux mois, voir quelques années.
De plus, les anglais ne se sont pas confrontés à un changement de monnaie. Ce que prône le FN et qui met dans le doute une série d’économistes pas très optimistes sur un retour aux francs ou tout autre nouvelle monnaie. D’autres disent le contraire, évidement.
| Press Link | La Libre Belgique : Londres déclenchera le Brexit le 29 mars.
_________________________________