BAYROU PREMIER MINISTRE : NOMINATION COMPLIQUÉE …


Discutions dures entre François Bayrou et Emmanuel Macron.


Il semble que Macron ne voulait pas de Bayrou avant de changer d’avis. Bayrou aurait « tordu le bras » du Président, selon les journalistes de « BFM Tv ».


Selon les informations des journalistes, Emmanuel Macron avait en tête le nom de Bayrou dés le début avant de se raviser (pour des raisons qui ne sont pas connues).

C’est après des discutions avec celui qu’il a finalement choisi comme Premier Ministre qu’il serait revenu sur le fait de ne pas le nommer. Un changement de pied qui s’expliquerait.

Bayrou, proche du Président mais qui n’a jamais hésité à lui faire savoir des désaccords, aurait monter le ton, voir menacer Macron.

Interrogés sur la tanneur des dernières discutions qui ont duré près de deux heures, François Bayrou a refusé de répondre aux questions des journalistes lors de sa première prise de parole.


François Bayrou est nommé Premier ministre par Emmanuel Macron …



François Bayrou, président du MoDem, vient d’être nommé Premier ministre par Emmanuel Macron. Il prend la suite de Michel Barnier, Premier ministre le plus éphémère de la Ve République ; « YouTube »