Les commentaires sur la disparition de Gérard Leclerc : Il n’y avait pas que des mots sympas.
Sous la pluie d’hommages, il y a les autres. Ceux qui n’appréciaient pas le journaliste. Ils sont intervenus en commentant les articles de la presse en ligne.
Outre le fait qu’il était de Gauche, il aurait été inintéressant, aux propos vides et d’une grande mauvaise foi sur la plupart des sujets qu’il commentait à l’antenne.
Il est probable que les proches de Gérard Leclerc connaissaient ces commentaires à son égard. A l’heure des réseaux sociaux, la critique est facile et sans nom. C’était le cas de son vivant. C’est toujours le cas maintenant.
« Il a viré trop à gauche, c’est très dangereux en avion ».
Elle est facile mais il était impossible que personne ne se lance dans ce genre d’humour. Il y avait bien pire. Celle-ci illustre néanmoins la ligne générale de ce que nous avons lu.
« Le mec se prend un petit avion pour aller à un concert. Polluer bien peinard mais qui donnait des leçons à l’antenne ».
Voilà qui est, pour le coup, un vrai sujet de fond. Malheureusement, personne n’a réagit. C’est dommage. Il y avait ici matière à ouvrir un débat sur ce qui est dit et ce qui est fait par les personnalités publiques et médiatiques.
LES COMMENTAIRES LES PLUS « VIOLENTS »
On vous passe les injures (plus souvent vues sur les blogs et les réseaux sociaux) ;
« Ses interventions et son aveuglement ne me manqueront pas ».
On peut donner son ressenti d’opinion de Droite. Personne à Gauche ne dira cela. De bonne guerre dirons-nous. Même si cela peut sembler violent.
« Pour moi c’était juste un grand sectaire dogmatique !!! Ne supportant aucune contradiction, un homme de goche quoi ! ».
Sur la contradiction, il faut voir les accrochages entre Leclerc et Praud pour savoir que c’est souvent ce dernier qui avait le dernier mot.
« Pourquoi : un grand journaliste ? Mesurait-il 1,90 m ??? ».
Presque drôle si l’homme n’était pas mort. Mais pour répondre à ce commentaire ; Oui, Gérard Leclerc était grand (1m87).
« Personne détestable qui ne méritait cependant pas une telle fin ».
« Détestable » est un mot fort. Mais il ne méritait pas de mourir. C’est déjà bien.