Marlène Schiappa coincée par un « tweet » de 2010 sur la réforme des retraites.
En sortant un « tweet » de 2010, Léa Salamé – dans « Quelle Epoque ! » – bouscule Marlène Schiappa, qui avait préparé une réponse pour un autre « tweet ».
En 2010, la secrétaire d’État chargée de l’Économie sociale et solidaire et de la Vie associative expliquait que « les gens veulent partir à la retraite avant de mourir de fatigue » et d’arrêter de travailler « alors qu’ils marchent avec une canne ».
Visiblement, Marlène Schiappa ne s’attendait pas à ce « tweet » mais à un autre, datant lui de 2015, sur lequel elle avait préparé sa réponse.
C’est d’ailleurs sur ce dernier que la secrétaire à apporté une réponse, malgré l’insistance de Léa Salamé (à 50 minutes dans la vidéo de « Quelle Epoque ! »).
Un malaise palpable qui n’aide pas le téléspectateur à avoir confiance en ce que raconte la majorité politique du pays.
COMME TOUT LE GOUVERNEMENT, SCHIAPPA RAME POUR DÉFENDRE LA REFORME …
Schiappa semble avoir du mal à défendre cette réforme, telle que proposée par la Première Ministre. C’est pas faute de tout donner, quitte à « faire de la lèche », comme l’a remarqué Salamé.
D’autant qu’autour de la table, personne n’a soutenu clairement la réforme. Seule contre tous, c’est compliqué.
Trop de lacunes, trop d’oubliés et, avant tout, l’objectif pour le gouvernement Macron de faire travailler plus longtemps les français. Ce qui ne plait ni aux syndicats, ni aux citoyens.
Rappelons que deux nouvelles mobilisations sont prévues dans la rue à l’appel des organisations syndicales, les mardi 7 et samedi 11 février.
A.B
Réforme des retraites « bénéfique aux femmes » …
La réforme des retraites sera « bénéfique aux femmes », assure Schiappa …
Son service de COM a été mauvais. Ça arrive aux meilleurs …
Les filles biens n’avalent pas des couleuvres !
Cause mieux de ma belle Marlène toi !
Schiappa est dans la même situation que Borne. Elles doivent toutes les deux défendre une réforme à laquelle elles ne croient qu’à moitié.