Pour Bruno Donnet, Borne a répondu à côté des questions de Caroline Roux.
La Première Ministre n’a rien lâché. Pour Bruno Donnet – « Europe1 » -, Borne a « joué la montre » (comme au foot) dans son interview sur « France2 ».
Bé-Beth a été très forte. Elle a réussi à ne répondre à rien. C’est le constat du journaliste Bruno Donnet sur les ondes de « Europe1 ».
Elle a même donné des réponses aux questions qui ne lui étaient pas posées. Une prouesse qui confirme qu’elle est officiellement une professionnelle de la politique.
Pour ce qui est de donner la répartie à Caroline Roux dans le Journal de « France2 », personne à l’autre bout. La journaliste a du finir son interview en mode « frustrée ».
On a part contre bien compris que la Ministre « entend ». Un mot qu’elle a beaucoup utilisé (à 5 reprises, selon Donnet).
Mais si elle entend si bien, elle n’écoute absolument rien. C’est ce que regrettent les syndicats, qui parlent de l’absence criante d’empathie de la Ministre, rapporte « BFM Tv ».
DE LA COMMUNICATION DE CRISE EN PLEIN MALAISE. PLUS LE GOUVERNEMENT « EXPLIQUE » MOINS LES FRANÇAIS VEULENT DE CETTE REFORME.
Borne savait exactement ce qu’elle devait dire, et elle l’a dit. Peu importe les questions, la Première Ministre avait ses réponses.
Pour les observateurs, comme Donnet, c’est limpide. Borne a joué l’esquive sur tous les fronts.
Elle a été très longue sur les sujets qu’elle voulait abordé en zappant totalement tout le reste. Ce qui fait dire au journaliste, à juste titre, qu’elle a « joué la montre » dans cette interview de 8 minutes.
De quoi confirmer un certain malaise. Si pas pour le gouvernement, au moins pour la Ministre Borne, originaire de la Gauche.
Plus le gouvernement fait le tour des télévisions pour dire que la réforme des retraites est « indispensable », moins les français sont convaincus (près de 9 salariés sur 10).
F.B
Même les députés de Macron reconnaissent que cette interview est un ratage total. Elle a été mauvaise, encore une fois.
Elle a fait le job. Tu peux pas expliquer une mauvaise nouvelle avec un grand sourire. On l’aurait accusé de se moquer de nous sinon.
Quand t’aime pas la soupe aux légumes et que ta grand-mère veut te la faire avaler quand même, t’aime beaucoup moins ta grand-mère.