Pas un policier pour assurer la sécurité dans un procès de la cour d’assises de Bruxelles.
BELGIQUE. Dans le plat pays, la cour d’assises s’occupe de traiter les crimes graves (meurtres, assassinats, prises d’otages, …). Mais si elle est compétente dans ces domaines critiques, elle ne semble pas jouir du sérieux qu’elle mérite. C’est ainsi que le président de la cour d’assises a reporté un procès pour meurtre.
Une mauvaise organisation pour l’une des représentations les plus importantes de la justice.
Pour l’un des derniers procès qui devait se tenir à Bruxelles, il n’y a avait pas un seul policier pour assurer la sécurité des débats. Personne pour palier à un acte malveillant durant un procès pour meurtre. Le président de la cour d’assises dénonce. Comment est-ce possible ? Tous les policiers étaient malades et personne n’a pensé à faire en sorte de les remplacer. Un manque de sérieux qui fait tâche dans l’ambiance sécuritaire qui plane en Belgique.
| Press Link | La Libre Belgique : Le coup de gueule du président de la cour d’assises de Bruxelles : « On se fiche du monde ».
_________________________________
La justice belge est connue pour être défaillante. Je sais pas si quelqu’un ici est déjà allé dans le palais de justice de BXL. Il suffit de regarder l’état du bâtiment pour vite comprendre que la justice n’est pas une priorité dans le budget.