En réunion avec quelques grands patrons, Trump a été plus souple avec l’immigration.
MONDE. Pour les patrons américains, il était utile de clarifier certains points sur les positions présidentielles. Les grandes entreprises emploient beaucoup d’étrangers. Ils sont notamment d’origines visées par le décret Trump. Sur ce point, Donald Trump s’est voulus rassurant. Tous les étrangers qui ont un Visa et qui sont en situation régulière pourront rentrer dans le pays. Trump n’a laissé planer aucun doute à ce sujet.
Si Trump est le pilote de la politique américaine, il n’est pas le maître du Monde. Si cela lui a échappé, ce n’est pas le cas des grands patrons.
Il est impossible pour Trump de gérer les décisions des autres pays. Il est notamment question de l’Iran. Le pays a mis en place son « droit à la réciprocité ». Autrement dit, l’Iran mettrait des bâtons dans les roues des américains qui veulent poser le pied sur leur sol. C’est une chose à laquelle le gouvernement américain n’avait pas vraiment pensé. Il faut ajouter qu’il y a des tensions « militaires » entre les deux États en ce moment. Certaines entreprises ayant des intérêts en Iran, la politique Trump est un frein à cette économie. Il aurait été demandé au président de trouver des solutions aux problèmes qu’il a lui-même créé.
| Press Link | Le Figaro : Trump et les grands patrons ont parlé immigration.
_________________________________
Trump ? Quesque tu racontes ? … Il est foutu le soufflet ?
Il se met tout le monde à dos. Le monde, déjà, ses juges, les patrons, les femmes, les musulmans, …