🔻 QUAND « LE PARISIEN » CROIT CORRIGER UNE ERREUR …


« Strip-Tease » en libre service : Dans un soucis de corriger une erreur, « Le Parisien » remplace « auvio » par « audio ».


La « RTBF », pour faire patienter ceux qui sont en confinement, met tous les épisodes du l’émission mythique « Strip-Tease » sur son service de vidéo « auvio ».


« Le Parisien » a pris le parti de parler de cette initiative sur son site Internet. Sauf que la rédaction du « Parisien » ne connait pas du tout le service vidéo de la « RTBF ».

Le site du quotidien titre ; « Strip-Tease, l’émission culte de la radio télévision belge, désormais en accès libre ». Et d’ajouter « La radio télévision belge met gratuitement en ligne sur son site audio 250 épisodes de sa série culte Strip-Tease, diffusée sur France 3 de 1992 à 2012. 180 sont déjà disponibles. Attention, c’est du costaud ! ».

AUVIO PAS AUDIO

Dans sa fougue, « Le Parisien » a du voir qu’il s’agissait bien du service « auvio ». Mais, sans doute, en pansant corriger une erreur, le journal change le nom du service « auvio » par « audio ». Une correction qui n’avait pas lieu d’être puisque le service se nome bien « auvio ».

BRAVO LA « RTBF »

Pour en revenir à l’essentiel, la « RTBF » fait un beau geste en donnant à tous l’accès à ses archives.

Sur Internet, et plus précisément sur les plate-formes vidéos, on peut trouver quelques épisodes de la série. Mais nous n’avons jamais eu l’entièreté de tous les « Strip-Tease ». Hors, la « RTBF » promet de tout mettre en ligne. Ce qui représente quelques 250 épisodes.

Ajoutons que, malgré cette bévue largement plus risible que dramatique, « Le Parisien » s’honore à publier un sujet sur l’initiative du site belge.

Durant des années, « France3 » a diffusé des « Strip-Tease ». Une émission devenue culte pour les français, presque autant que pour le public belge, qui aime à se moquer de lui-même.