🔻 MARINE LE PEN EN CAMPAGNE PRÉSIDENTIELLE …


Le Pen était clairement en campagne pour 2022 dans l’émission d’Apolline de Malherbe.


Marine Le Pen – « Rassemblement National » – se pose sans surprise comme l’opposante principale à Emmanuel Macron. Ce ne sera pas seulement un vote pour le « RN » mais aussi contre la politique actuelle.


Marine Le Pen tente de retourner le fusil contre le tireur. C’est ainsi qu’alors que Macron pense que face à Le Pen il a de nouveau toutes ses chances, le clan « RN » retourne la situation et surfe sur le rejet actuel de l’exécutif. Une technique qui peut fonctionner.

PAS MAUVAISE

Face aux trois journalistes sur le plateau, Marine Le Pen n’a pas flanché face aux « attaques » de toutes parts. La patronne du « premier parti d’opposition », donne le ton et accepte le capotage du fameux débat avec Emmanuel Macron en 2017. Mais elle est aujourd’hui plus forte et mieux préparée, affirme-t-elle.

On comprend assez vite que le « RN » a tout ce qu’il faut pour nous refaire l’histoire des dernières présidentielles. Sauf que, cette fois, il est clair que certains français ont le dégout de la politique « macronniste » et des dérives qui vont avec. Cet état de fait (confirmé par les multiples sondages) peut lui servir pour exploser le « plafond de verre ». Les militants « RN » l’espèrent, les opposants ex « FN » redoutent cette situation.

CA NE VOUS CHOQUES PAS ?

Marine Le Pen a posé cette question à plusieurs reprises lors de l’interview. Et, à chaque fois, elle a fait mouche. Impossible de dire qu’elle raconte des « carabistouilles » sur des évidences. Notamment dans l’organisation de la démocratie et de la proportionnalité politique, les journalistes ne peuvent pas réfuter. Un gros point marqué pour Le Pen sur cette question qui a mis ses intervieweurs dans l’embarras.


BFM Politique – Dimanche 2 février 2020 …