Castaner change les règles des élections municipales. Ventöse dénonce un truquage.
La « youtubeuse » explique une technique de triche qui va peser dans les prochaines élections municipales. « LREM » veut s’assurer la plus grosse part du gâteau.
Le gouvernement raye de la carte la moitié des électeurs français. Comment ? En ne tenant pas compte des votes des petites villes où se logent fumeurs de clopes et conducteurs de diesel. « Macron World » veut effacer la France de ceux qui ne sont pas d’accord avec eux. « En Marche ou crève » ; une spécialité de ce gouvernement, affirme la jeune femme.
TRICHE
Selon Tatiana Ventôse, cette « technique » permet à « La République en Marche » de s’assurer de nombreuses victoires puisque les grandes villes prises en compte dans cette élection votent « LREM ». Vu que l’on zappe les petites villes (de moins de 9.000 habitants) qui ne votent pas le parti de la majorité, le résultat saute aux yeux (la triche aussi).
L’opposition politique a elle aussi dénoncé la manœuvre. Pas vraiment d’écho dans la presse toutefois. Les journalistes s’interrogent, sans plus. Les vagues sur cette question, pourtant hautement démocratique, ne semblent pas à l’ordre du jour.
Comme à son habitude, la « youtubeuse » balance sur les agissements plutôt limites et anti-démocratiques du clan Macron. En regardant ses vidéos, on ne s’attend à rien d’autre.
Qu’on soit sur sa même ligne de pensée ou pas, les vidéos de Ventôse permettent tout de même de s’interroger. C’est bien là l’essentiel de la démarche.
MISE A JOUR
« Municipales : la très contestée circulaire Castaner en partie suspendue par le Conseil d’État. Le texte prévoyait notamment qu’aucun résultat local ne soit associé à une force politique au niveau national, dans les villes de moins de 9000 habitants » ; « Le Figaro ».
BON, LE GOUVERNEMENT A DÉCIDÉ DE TRUQUER LES PROCHAINES ÉLECTIONS …