🔻 FRANCE / LE MAUVAIS PROCÈS CONTRE LE PEN …


Depuis son geste de « suprémaciste blanc » en selfie, Marine Le Pen dans une fausse polémique.


Faut-il ne pas la croire lorsqu’elle dit qu’elle ne savait pas la signification de ce geste dans le milieu raciste ?

LES FAITS

En faisant un selfie en Estonie avec un néonazi local (Ruuben Kaalep – un inconnu total pour nous), Marine Le Pen s’est vue reconnaitre des idées racistes nauséabondes à souhait. Sans doute les pires dans le genre « white power ».
En imitant le geste de Kaalep (le pouce et l’index forment un rond tandis que les trois autres doigts sont levés), la patronne du « Rassemblement National » s’est tirée une balle dans le pied, avec le sourire en plus. Puisque, de ce que l’on sait (maintenant), ce geste avec la main est un signe « familier » des suprémacistes blancs.
Dés qu’elle dit avoir su la signification de ce qu’elle a imité pour la photo, elle a demandé à ce que le selfie soit retiré des réseaux sociaux (surtout du compte de Kaalep). Mais trop tard. Les Internautes avisés ont l’habitude de faire des copies d’écran.

INNOCENTE

Avant que la presse n’en fasse un fromage, personne (qui n’est pas dans le « trip » de la « suprématie blanc ») ne savait une autre signification à ce geste. Pour tout le monde, ce geste des doigts ne signifient rien d’autre que « OK ». C’est notamment de cette manière que les plongeurs se font savoir que « tout va bien ». Un geste qui se fait aussi hors de l’eau pour exprimer la même chose.
Évidement, si ce n’était pas Le Pen qui avait fait ce geste, il n’y aurait pas eu autant de polémique. Dans la tête de beaucoup, Le Pen égal « FN » égal raciste. Et vu le genre de parti dans lequel elle baigne, certains pensent qu’elle ne pouvait pas savoir. Toutefois, si ce raccourci était inévitable avec Le Pen père, sa fille n’est pas dans la même ligne. Il est ainsi raisonnable de penser que Marine Le Pen ne savait en effet pas ce qu’elle faisait.
Ajoutons que faire ce geste n’a aucun intérêt politique pour elle. Rappelons qu’un nombre « important » de gens de couleur vote pour le « RN ». Une incompréhension pour beaucoup d’ailleurs …


Que signifie le geste de Marine Le Pen sur son selfie en Estonie ?
Le selfie polémique de Marine Le Pen – ZAPPING ACTU DU 15/05/2019