MEDIAS LE MONDE
Il y aurait confusion sur l’identité de la personne passée à tabac par les « CRS ».
Il y a quelques heures, « Le Monde » mettait en ligne la vidéo d’une personne passée à tabac par plusieurs « CRS » dans une rue « tranquille », samedi dernier à Paris. Le quotidien ayant même recueilli le témoignage du jeune homme de 21 ans à l’hôpital. Hors, il semble que ce ne soit pas lui sur la vidéo diffusée. |
TROP TARD
La vidéo du journal « Le Monde » est depuis sa parution sur les réseaux sociaux. Déjà virale, elle est encrée dans Internet.
Il y aurait eu confusion. Medhi, 21 ans, se plaint en effet d’avoir été la victime de violences policières lors de la manifestation des « gilets jaunes » à Paris. Ça ne change pas. Par contre, il infirme être celui de la vidéo diffusée par « Le Monde ».
Sur cette vidéo, on voit une personne au sol se prenant des nombreux coups de la part de 7 ou 8 « CRS », et à l’abri des regards. Impossible d’identifié la victime au sol. Pourtant, « Le Monde » avait affirmé que c’était bien le Mehdi en question.
Il n’y aurait donc aucun rapport entre le jeune homme, interrogé sur son lit d’hôpital par « Le Monde », et la vidéo du passage à tabac d’une personne, jusqu’ici non identifiée. C’est ainsi que le journal a pris la décision de supprimer la vidéo qu’elle avait mis en ligne (et reprise par de nombreux médias et réseaux sociaux).
ENQUÊTE
Alors que Mehdi aurait déposé une plainte, la justice ouvre une autre enquête sur les violences vues sur la vidéo devenue virale.
Même s’il ne s’agit pas de la personne que « Le Monde » nous a présenté comme la victime, il y a eu un soucis (pour le moins) dans cette rue entre les « CRS » et la personne, au sol, rouée de coups.
Une enquête est ouverte par « la police des polices » pour identifier, et les « CRS », et la victime des coups. Il semble que le seul témoin connu à cette heure soit celui qui a filmé la scène depuis son appartement, à Paris.
Publié par « LeHuffPost »..
EN VIDEO « Un homme roué de coups par des policiers à Paris le 1er décembre »..
Gros boulot du MONDE franchement. Ils ont réussi a coupler la vidéo de l’agression avec l’histoire de ce type sans lui montrer les images pour savoir si c’était bien lui … Gros boulot, sérieux et tout …