🔻 FRANCE / HAPSATOU SY A ASSURÉ DANS SON ÉCHANGE AVEC ZEMMOUR …


  FRANCE    POLÉMIQUE   ligne-noir

Zemmour et son « clach Â» avec Hapsatou Sy : la jeune femme ne se laisse pas dĂ©monter.

ligne-noir

Contrairement Ă  ce qui a Ă©tĂ© dit par Jean-Louis Burgat sur « C-News Â», Hapsatou Sy a eu de sĂ©rieux arguments pour contrer les propos « polĂ©miques Â» d’Eric Zemmour dans « Salut les Terriens Â».

PRÉNOM

On le sait, Eric Zemmour a une prĂ©fĂ©rence pour Marie, Paul ou Pierre plutĂ´t que Rachid, Jamel ou … Hapsatou. Il l’a fait savoir, une nouvelle fois, dans « Salut les Terriens Â», l’émission de Thierry Ardisson.

« Une honte pour la France Â», dit Zemmour Ă  la chroniqueuse Hapsatou Sy au sujet de son prĂ©nom « pas français Â».

Pas avare pour faire polĂ©mique, le journaliste juge que ces prĂ©noms, venus d’un ailleurs, sont une « honte pour la France Â». De quoi donner des frissons de rage Ă  Hapsatou Sy.

Le problème avec Eric Zemmour, c’est qu’il est dans l’insulte alors que son propos pourrait être entendu et débattu.

LĂ  oĂą la position de Zemmour est dĂ©fendable, c’est que l’enfant, demain adulte, est, qu’il le veuille ou non, attachĂ© Ă  ses origines. Un handicap, selon le journaliste et Ă©crivain. On sait que les prĂ©noms Ă©trangers sont un frein pour trouver un emploie ou un logement en France. Dans la pratique, donc, on peut discuter de ce sujet et ouvrir des pistes de dĂ©bat. Sauf qu’en parlant de prĂ©noms qui font honte Ă  la France, Zemmour est clairement dans une provocation qui ne sert pas la cause qui lui est si chère. A savoir « l’assimilation Â» – quand d’autres prĂ©fèrent parler « d’intĂ©gration Â».

RÉPONSE

Les extraits parus dans les mĂ©dias ne laissent pas transparaĂ®tre la dĂ©termination et la rĂ©partie de la chroniqueuse de « C8 Â». De quoi faire dire des Ă©normitĂ©s Ă  d’autres chroniqueurs qui n’ont pas bossĂ© leur sujet.

Lors de l’émission, Hapsatou Sy a été à la hauteur pour répondre à Zemmour. N’en déplaisent à quelques commentateurs, dont Jean-Louis Burgat.

Notamment sur « C-News Â», avec Jean-Louis Burgat – animateur, rĂ©alisateur et producteur -, on a dit que Hapsatou Sy n’avait pas les capacitĂ©s « intellectuelles Â» pour ĂŞtre face Ă  Eric Zemmour. Si la chroniqueuse perd quelque peu ses moyens devant l’insulte qu’elle vient de se prendre en pleine tĂŞte, elle s’est fort bien rattrapĂ©e ensuite. SĂ©quences que Burgat a visiblement ratĂ©. Alors qu’il reproche Ă  Hapsatou Sy de ne pas avoir prĂ©parĂ© son Ă©change avec Zemmour, il aurait sans doute mieux fait de bosser Ă  son tour sur les sujets traitĂ©s dans « L’Heure des Pros Â».

A plusieurs reprises, Hapsatou Sy, d’origine sĂ©nĂ©galaise et mauritanienne, met Zemmour devant ses contradictions et dĂ©montent les propos du journaliste. Pour le coup, la jeune femme arrive Ă  mettre sur les nerfs le journaliste. Une performance mĂ©diatique quand on connait la « puissance de frappe Â» du journaliste.

ligne

  PubliĂ© par « Break News TV Â»..
  EN VIDEO    « Ă‰ric Zemmour humiliĂ© par Hapsatou Sy Â»..

ligne-noir

ligne