🔻 DIVERS / FOOT : LES EXCUSES DE COURTOIS AUX FRANÇAIS …


  SPORT    FOOTBALL   ligne-noir

Courtois fait ses excuses aux français pour ses critiques contre la France.

ligne-noir

Il a déconné, Thibaut. A la fin du match Belgique – Angleterre, le journaliste le questionne sur ses critiques envers les français. Il avoue y être aller un peu fort. Il s’excuse pour ses propos envers les « Bleus ». Il a parlé sous le coup de la déception.

LES EXCUSES DE THIBAUT

Le gardien belge, Thibaut Courtois, avait parlé d’un « non match » des français après la défaite des « Diables Rouges ». Laissant entendre que la France ne méritait pas d’avoir gagné ce match, plusieurs joueurs français (dont beaucoup sont ses amis) avaient calmement réagit.

De la frustration chez Courtois. Ce qui explique cette « bêtise ».

Pas facile de digérer cette défaite contre la France. Tous les belges sont sans doute dans ce même état d’esprit. Sportivement, les « Bleus » n’ont pas démérité. Le fait est qu’avec un écart d’un seul but, les « Diables Rouges » auraient pu faire la différence à tout instant. Ce que, finalement, ils ont été incapables de faire.

Après la victoire des belges contre l’Angleterre (2-0), Courtois revient sur ses critiques et s’excuse des propos tenus à chaud juste après cette défaite contre la France. Il parle d’une grande déception, connue par tous les sportifs, qui fait parfois dire des contres-vérités.

PAS POUR LA FRANCE

Quand le journaliste, qui a bien compris que Courtois voulait absolument faire retomber la pression entre les belges et les français, lui demande qui il soutiendra pour la final qui oppose la France à la Croatie, il ne s’attendait sans doute pas à cette réponse.

Courtois ne se mouille pas. Il ne soutiendra personne.

Persuadé que le gardien allait continuer sur sa lancée de l’apaisement, le journaliste insiste même quelque peu. Mais Thibaut ne sera pas plus dernière la France que derrière la Croatie. Il dit avoir des amis dans les deux équipes. Prudent, donc, il ne laissera filtrer aucun ressenti pour le match de finale en Russie.

Un sentiment anti-français ? Pour la « compèt' », oui.

En Belgique, on est rarement « pro-français ». Si, dans les moments importants, belges et français sont les meilleurs amis, il n’en va pas de même lorsque c’est une histoire de compétition, sportive qui plus est. Là, les belges hésitent à être du côté de la France. Selon eux, parce que les français ont ainsi une occasion de « rabaisser » les belges à un niveau inférieur.

De plus, hors-mi la France, le belge, de part son petit pays, sa population et son poids limité dans le monde, a plutôt tendance à supporter des parties qui lui ressemble. Autrement dit, le belge sera souvent du côté du plus faible. Dans le cas de cette finale entre la France et la Croatie, c’est cette dernière qui est dans le rôle de David face à Goliath.

ligne

  Publié par « LePoWeR »..
  EN VIDEO    « La Réaction de Thibault Courtois après le Match : Il s’excuse et répond a Griezmann !! »..

ligne-noir

ligne