DIVERS MENNEL
Pour ce turban qui a fait tant de polémique, Mennel en fait des « tutos ». « YouTube » a désactivé les commentaires.
Sur « YouTube », Mennel explique différentes façons de nouer un turban pour répondre à « toutes celles qui m’ont demandées », précise-t-elle. Ça n’a pas louper. Des commentaires injurieux et des menaces de morts s’en sont suivis. « YouTube » a du désactiver la possibilité de poster des commentaires pour éviter les soucis.
VIDÉO
Pour les « anti-Mennel », c’est une nouvelle provocation, pro-arabe et musulman, voir terroriste. Pour les autres, c’est simplement un tutoriel qui explique comment elle fait, chaque matin, pour mettre son turban (qu’elle porte à merveille du reste). Mais la fameuse « facho-sphère » a pris place. Des centaines de commentaires injurieux, insultes et menaces de mort ont suivi la publication de cette vidéo postée sur « YouTube ».
Plus aucun commentaire pour cette vidéo.
Parmi les messages, certains appellent à la violence et s’imaginent lui « exploser sa face ». D’autres, peut-être plus tordus que les autres, imaginent en faire une esclave sexuelle. Puis, toutes les injures « communes » se sont installées. Traitée de « pute musulmane » ou de « sale gueule d’arabe ». La plate-forme vidéo n’a eu d’autres choix que de désactiver les commentaires.
RÉPONSE
Sur « Instagram », la chanteuse a fait savoir qu’elle avait l’habitude de ce type de messages. C’est son quotidien. Elle exprime sa désolation mais dit avoir appris à vivre avec. Ce qui n’est peut-être pas le cas d’autres jeunes femmes, aussi cibles de ce type de message, et qui en souffre, prévient-elle.
Une honte pour la France.
Pour les défenseurs des libertés et de la laïcité en France, ces personnes anonymes qui postent ces messages sont une honte pour le pays. Ils dénoncent une violence toujours grandissante qui n’est que très rarement punie sur Internet ou les réseaux sociaux.
Internet : Terre de toutes les bêtises.
Le moins que l’on puisse en dire, c’est qu’il n’y a jamais eu autant de problèmes. Les esprits s’enflamment. Sous couvert de l’anonymat qui a toujours existé sur Internet, certains écrivent ce qu’ils n’oseraient même pas chuchoter. Terre de liberté, le Web ne peut se soustraire aux lois. Les menaces et les injures raciales sont punies. Elles doivent être poursuivies aussi sur Internet.
S’il y a des avancées dans le contrôle numérique (lutte anti-pédophiles notamment), nous ne sommes pas au bout du chemin. Sans que l’Internaute puisse être « fliqué », tout « post » doit engager la responsabilité de son auteur. Il n’y a que comme cela que l’on pourra enrayer les dérives verbales de certains individus.
Publié par « Mennel Official »..
EN VIDEO « Turban Tutorial – Mennel »..
On pourrait pas juste lui ficher la paix … ?