MEDIAS ABSENCE DE PRAUD
En « vacances », Pascal Praud est remplacé par Laurence Ferrari pour « L’Heure des Pros » sur « C-News ».
N’est pas Praud qui veut. Ferrari s’en sort moyennement en essayant de faire du Praud pendant son absence. Le journaliste à su imposer son style « énervé » dans la matinale de la chaîne d’info « C-News ».
PRAUD
Pascal Praud est licencié en droit et diplômé de l’École supérieure de journalisme. Il commence sa carrière sur « TF1 » en tant que journaliste sportif. En 2008, il devient directeur général du Football Club de Nantes. Une fonction qu’il n’occupera que deux ans. De l’avis général, il n’aurait pas été à la hauteur dans cet exercice. En 2010, il rejoint « I-Télé », qui deviendra « C-News » en 2017. Un an plus tôt, et jusqu’à aujourdhui, il présente et produit « L’Heure des Pros » ainsi que d’autres émissions sportives. Il est aussi présent à la radio sur « RTL ».
Du punch, des coups et du sang.
Pour « L’Heure des Pros », qui occupe la matinale de « C-News » à partir de 09h, Pascal Praud a fait de son personnage une marque. La signature Praud c’est ce qu’il revendique être un « franc-parlé » des sujets qui occupent « les gens ». Une intensité visible dans les débats entre les invités, journalistes et chroniqueurs qui ont pour mission d’éviter « le politiquement correct ». Ce serait le secret de cette réussite et des bonnes audiences.
Il est libre, Pascal Praud.
A plusieurs reprises, le journaliste s’est exprimé sur la liberté que lui donne « C-News » dans sa matinale. Selon lui, la chaîne n’intervient jamais. Il jouit d’une liberté de ton qui lui permet de « tout dire » et de monter dans les tours quand il en ressent le besoin. Une perte de ses nerfs qui est parfois contrôlée et feinte.
FERRARI
Laurence Ferrari essaye, tant bien que mal, de garder le cap. Le bute est de ne pas déstabiliser les téléspectateurs fidèles de l’émission. On sent néanmoins qu’elle n’est pas tout à fait dans son style.
Alors que la journaliste anime « Punchline », c’est dans la matinale que les coups sont les plus virulents. C’est du au choix de la chaîne, et de la production, d’opposer des invités qui ont des avis contraires et qui n’ont pas la langue dans leur poche. Il faut dire aussi que Pascal Praud est considéré comme « le journaliste énervé de C-News » … Pas facile, du coup, d’assurer ce genre de remplacement.
Elle n’est pas dans son élément.
C’est difficile de remplacer quelqu’un qui est bien en place. Et Praud l’est. Si la critique est toujours facile, on note toutefois que la journaliste n’a pas la « phrasé » et l’énergie de Pascal Praud. Parfois, elle en arrive à donner l’impression d’être spectatrice de ce qui se passe sur le plateau, laissant parler entre eux les intervenants.
Publié par « Télé-Loisirs »..
EN VIDEO « L’heure des pros, Emmanuel Macron, vie de famille… L’interview sans filtre de Pascal Praud »..
J’ai jamais été fan de ce type. L’HEURE DES PROS je n’ai jamais aimé. LES GRANDES GUEULES je profère.
– Pascal –
C’est un choix. LES GG me saoule alors que j’aimais assez au début. Olivier Truchot a fini par m’agacer au plus haut point. Je regarde donc plutôt PRAUD. Je trouve que les opinions sont plus diverses et qu’il y a une autre ambiance plus « familiale » entre les intervenants récurrents (même s’ils s’engueulent parfois).
Les GG c’est des fachos de première. Même la black (je sais plus son nom) est d’un racisme incroyable!
– Tim –
En bon gauchiste, je félicite PRAUD d’avoir intégré dans son équipe Clément Viktorovitch, qui même s’il ne se dit pas de gauche à des idées proches.
– Sylvain –
Viktorovitch n’est pas certain de signer pour la rentrée avec CNEWS. Ce serait dommage. Il amène de la fraîcheur dans les débats.
Quand je vois comment Viktorovitch est traité dans cette émission moi je serais déjà parti depuis longtemps. PRAUD, que j’aime pas plus depuis qu’il est « journaliste » que depuis qu’il ne commente plus les matchs de foot, est une vrai tâche avec Viktorovitch. LIBEREZ Viktorovitch !
– PAUL –