MUSIQUE MENNEL ; LE RETOUR
Mennel : Une histoire d’amour ? Non, non ! Un message pour ses « fans ».
On pourrait croire à une histoire d’amour dans le texte. Et s’en est une. Mais il s’agit plutôt d’un message aux gens, fans parfois, qui ont soutenu la chanteuse dans son éviction de « The Voice » à cause de son « turban » et de ses messages sur « FaceBook ».
RAPPEL
Mennel Ibtissem a participé à « The Voice », sur « TF1 ». Elle a eu droit à une vague de protestation à cause de ce que l’on a nommé à tort son « voile », qui est en réalité un turban. Certains, que l’on dit d’Extrême Droite, on fait des recherches sur elle. Sur les réseaux sociaux, alors qu’elle était adolescente, elle a écrit ce qui fera d’elle une victime de la pression populaire.
Les messages qui l’ont condamné à quitter le jeu.
Ce qui a tué sa participation à « The Voice » (qu’elle a pris seule la décision de quitter ; ce qu’on ne croit qu’à moitié) ce sont ses messages, écrits à quelques heures des attentats qui ont frappé la France et qui laisse entendre une théorie du complot ;
« C’est devenu une routine, un attentat par semaine. Et toujours pour rester fidèle, le ‘terroriste’ prend avec lui ses papiers d’identité. C’est vrai que quand on prépare un sale coup, on oublie surtout pas de prendre ses papiers #PrenezNousPourDesCons. » ou encore plus explicite ; « Les vrais terroristes, c’est notre gouvernement. »
Faute partagée des médias, des radicaux et de Mennel.
Ses écrits, sur le compte social de la chanteuse, n’était pas les bienvenus. Pour autant, ce type de message peut se compter par milliers sur les réseaux. Rien qui justifie d’en dire plus que de raison. C’est pourtant ce que les médias ont fait. Se faisant le porte-voix des radicaux qui ont sorti l’opinion d’une adolescente en questionnement sur les attentats.
Elle a été mal comprise …
Récemment, elle a été invité sur plusieurs plateaux télé (pour la promo). Elle confirme et signe. Elle ne regrette rien si ce n’est autre que d’avoir été mal comprise. Ce qui suppose qu’elle a toujours des doutes sur les attentats. Mais quoi que l’on en pense, n’est pas un crime (d’avoir des doutes). Toutefois, c’est un mauvais calcul. Elle aurait tout à gagner à simplement dire qu’elle a écrit des bêtises qu’elle regrette.
Aujourd’hui, Mennel est très entourée. Tout ce qu’elle dit est millimétré. Elle s’est fait piégée une fois, on ne la reprendra plus. Il suffit de faire un tour sur son compte « FaceBook » pour s’en rendre compte. Fini d’écrire ce qui lui passe par la tête. C’est la musique et ses chansons. C’est tout.
Il est clair néanmoins que, son chemin faisant, elle devra sans doute y revenir. Il faudra qu’elle s’exprime plus clairement. Jusque là, elle donne des réponses bien réfléchies et conseillées. C’est cadré, écrit, elle répète ce qu’elle a répété devant sa glace des centaines de fois.
MUSIQUE
Venons-en à la chanson (enfin!). Depuis cette histoire, c’est le tout premier single que Mennel sort dans les bacs. « Je Pars Mais Je T’aime » ; c’est le titre. On devine assez vite que c’est l’histoire de ses premières heures de gloire vites étouffées par la polémique qui s’en est suivie.
Musicalement, on a aimé. Avec un faible certain pour le refrain. Pour un premier titre, c’est très loin d’être mauvais. De quoi donner le ton de ce qui pourrait suivre. Une belle mélodie, des notes de piano sous une voix reconnue comme « une voix ». Ça reste sobre, y compris dans le clip qui donne l’impression d’avoir été fait à moindre frais. Pas grave, ça ne gâche rien.
Bonne bande radio (pour qui le veut).
Il y a largement la place dans plusieurs stations de radios françaises et francophones pour passer son titre. Le tout est de savoir quelle sera la position des patrons de stations. Soit on se cantonne à la musique et on oublie le reste, soit c’est un choix qui impose la vision de la radio à ses auditeurs. Chacun fera son choix, qui devient plus politique que mélodique.
Publié par « Mennel Official »..
EN VIDEO « Mennel – Je Pars Mais Je T’aime (Official Video) »..
Un peu BATEAU quand même … Mais bon, ça s’écoute sans trop d’effort.
Malheureusement pour elle, elle est trop franche dans ses opinions. Elle a par exemple chanté « Palestine » … de quoi mettre en rage les défenseurs d’Israël. CLIP PALESTINE : https://www.youtube.com/watch?v=bblN8opAAII
– Sophie –
Elle a merdé avec son turban. Elle aurait du savoir que ça allait bousiller son image. Mais peut-être le savait-elle ? La France c’est pas Mennel. Heureusement …
Tu as raison « Anonyme ». La France c’est tes opinions de merdes. Malheureusement …