« OPEN BAR » POUR TOUS LES NATIONALISTES …


Avec la mort de Quentin Deranque, les nationalistes se sentent pousser des ailes.


C’est tout le problème de la récupération politique et médiatique. Ceux qui sont dans le « camp » de Quentin ont pleinement confiance en eux après ce drame.


La vidéo du lynchage est terrifiante. Elle montre la violence et la rage de certains individus. De quoi faire froid dans le dos.

Sans aucun doute, tous les français ont ressenti la même chose en regardant les images diffusées par « LCI/ TF1 ». Et surtout les parents qui ont des enfants engagés politiquement.

Lynchage de Quentin D. : les premières images dévoilées par TF1 ; « LyonCapitale.fr » …

Dire que cette violence est présente dans les deux « camps » est une évidence. Sauf que c’est bien l’ultragauche qui a tué.

Si c’est peu audible au lendemain de ce drame, ils sont nombreux à penser que la « pièce » de ce drame aurait pu tomber des deux côtés, tant les deux camps sont dans la confrontation.

En prenant de la hauteur face à l’évènement, il faut avouer que c’est une aubaine pour la Droite dure.

Une aubaine pour se montrer en tant que victime – ce qui est le cas ici – et afficher de par la même leurs opinions que la Gauche n’acceptent pas, au point de donner la mort.

Mort de Quentin : Dominique de Villepin craint que «la diabolisation» de LFI «légitime une prise de pouvoir identitaire» ; « Le Figaro » …

Une victimisation qui profite à la Droite la plus dure mais aussi à la Droite plus modérée. Mais c’est bien au « Rassemblement National » que les points comptent avant tout.

Déjà à l’aube de prendre le pouvoir en France, ce drame donne à l’Extrême Gauche la figure de l’agresseur. Un rôle impossible à nier aux regards des images horribles.


UN BENEFICE POUR LA DROITE EXTREME …


Pour dire les choses crûment, si l’ultradroite a perdu la vie d’un de ses sympathisants, elle a gagné en respectabilité.

« Le déballage actuel est à vomir »: la colère d’un des avocats de la famille de Federico Aramburu en réaction aux hommages à Quentin Deranque ; « BFM Tv » …

Un bénéfice non voulu, bien sûr, mais sur lequel cette Droite – et le « Rassemblement National » surtout – surfe sans réserves. Elle aurait tort de s’en priver à vrai dire.

Evidement, la Gauche, et celle de Jean-Luc Mélenchon avant tout, aura perdu des plumes dans ce sale drame. Le prix à payer sera fort.

Déjà accusé de promouvoir la violence dans les débats, c’est dans les actes, et dans la rue, que cette violence se montre.

Malgré les liens indirects – mais réels – entre les « Insoumis » et la « Jeune Garde », la couverture médiatique ne fait pas de distinction entre un mouvement que l’on soutient et celui dont on a la responsabilité.

Jeune Garde, LFI pris à son propre piège ; « Le Point » …

Pour le « RN », s’il risquerait de se retrouver face à « LFI » aux prochaines élections nationales, ce drame est une cartouche inestimable qui sera utilisée sans le moindre doute.

La Jeune Garde est-elle la milice de la France insoumise ? ; « Causer » …

Pour « LFI », qualifiée d’Extrême Gauche par le gouvernement, il va falloir des torrents d’eau qui coulent sous les ponts pour faire oublier cet épisode dramatique.

A vrai dire, il y a fort à croire que ce drame ne sera jamais oublié.