Le « RN » ne va pas à la manif’ à la demande des parents … Pourquoi c’est une ‘mauvaise excuse’ ?
Aucun membre du « RN » à la marche d’hommage à Quentin Deranque. C’est le message de la direction de l’Extrême Droite.
Jordan Bardella a bien fait passer le message ; pas un seul politique du « Rassemblement National » dans la manifestation de Lyon en hommage à Quentin.
Il explique cette décision en reprenant les mots des parents du jeune homme qui ont demandé à ce que les rassemblements ne soient pas politisés.
En sous texte, on comprend que le « RN » se retrouve dans le camp des personnes « responsables » et ne veut pas prendre le risque de changer cette situation.
Impossible dés lors de s’afficher avec des personnes de l’ultradroite, et, encore moins, s’il devait y avoir des débordements.
Le « RN » tient en ce moment une position de « respectabilité ». Il n’est pas question de perdre cette bonne position politique.
DEUX POIDS, DEUX MESURES …
Hors, lors de l’affaire Lola, 12 ans, tuée par une « OQTF », le « RN », aux côtés de « Reconquête », n’avait pas eu la même écoute des parents avant de changer d’avis dans plusieurs villes.
A l’époque, les parents ne voulaient pas non plus de récupérations politiques.
Mais là, le « RN » n’en n’avait eu que faire en estimant que l’affaire était un drame national et que, à ce titre, le soutien dépassait l’émotion des parents.
Le « RN » avait toutefois changé d’avis en dernière minute. Rien à voir avec la volonté des parents, ignorée au premier abord. C’est la présence d’Eric Zemmour qui posait problème. Le « RN » ne voulait pas s’afficher à ses côtés.
…