Gaza · Bientôt plus aucun journaliste sur place !
ALP se joint aux multiples titres de presse pour dénoncer les journalistes tués à Gaza depuis le début des bombardements israéliens.
« Reporters Sans Frontières » lance une grande mobilisation pour dénoncer les journalistes tués à Gaza. Ils sont plus de 220, hommes et femmes, a avoir été tués par les bombardements israéliens. « Une première mondiale : plus de 250 médias noircissent leurs unes pour protester contre le meurtre des journalistes à Gaza » ; « Reporters Sans Frontières ».
« Au rythme où l’armée israélienne tue les journalistes à Gaza, il n’y aura bientôt plus personne pour vous informer », écrit « Libération » dans sa « tribune ».
« Bandeau noir en Une du journal, message en page d’accueil du site internet ou éditoriaux : plus de 250 médias dans 70 pays participent à une opération pour dénoncer le nombre de journalistes tués à Gaza, à l’appel de Reporter Sans Frontières (RSF) et de l’ONG Avaaz » ; « Le Télégramme ».
« Liste des journalistes tués pendant la guerre de Gaza » ; « Wikipédia ». Attention ; liste établie par collaboration / participation.
UN APPEL AU SURSAUT AUSSI POUR LES VICTIMES CIVILES …
A travers cette protestation, ce sont les milliers de morts civils qui sont dénoncés.
Si les opinions citoyennes ne sont plus à convaincre, ce sont les politiques qui peinent à prendre des mesures restrictives claires avec le gouvernement israélien et Benjamin Netanyahu.
Ce dernier ne semble n’avoir aucune limite à sa volonté de faire de la Palestine une terre vierge et sienne. Le jour de la reconstruction, l’histoire retiendra que les fondations sont imbibées de sang …
…