🔻 LE DOIGT D’HONNEUR DE LA ZARRA A L’EUROVISION …


Le doigt d’honneur de La Zarra : Un geste d’amitié ? … Qui peut le croire ?


La Zarra veut nous faire croire que c’était un geste amical et que ceux qui ne l’ont pas compris ne sont pas de la bonne génération.


Lors de l’annonce des derniers votes du public – qui a fixé le sort de la prestation dans la deuxième moitié de tableau -, la chanteuse de la France a fait un doigt d’honneur, en toute amitié …

Un geste qu’elle a d’abord nié face aux journalistes de « BFM Tv » avant de trouver une parade – qu’on lui a peut-être soufflé – que seule la presse française fait mine de croire.

Les médias français n’ont pas le choix. Etre dans la critique ne ferait que ternir l’image de la France, déjà pas mal écornée ces derniers mois dans toute la presse internationale à cause de la contestation contre la réforme des retraites.

Sur ce doigt d’honneur, La Zarra, auteure-compositrice-interprète de 35 ans, explique ;

« Bien que je représente la France, je viens d’une double culture et c’est un peu générationnel. Ce n’est pas un geste qui est négatif au contraire. C’est juste un geste de déception qu’on utilise entre amis. Je peux comprendre qu’à outre-mer, ce soit considéré comme un autre geste. Il y a beaucoup de gestes qu’historiquement, on peut utiliser dans d’autres pays qui signifient d’autre chose ».

Franchement, on y croit pas une seconde. Elle a fait ce geste par désillusion, dépit, voir mépris. Personne ne croit sérieusement à son explication bidon. Il faudrait pas nous prendre (encore) pour des imbéciles.

Même au Canada, et quelque soit son âge, quand on est au volant et qu’on se fait couper la route, on peut faire un doigt d’honneur. Et ce n’est pas exactement un « signe d’amitié » ou de déception !


Un doigt d’honneur ? Où ça ? « 20 Minutes » se moque visiblement de la justification de la chanteuse.


« Télé-Loisirs » nous apprend que « l’Eurovision a tenté de censurer le geste de La Zarra ».


Pour le « Huff Post », « les amateurs français de l’Eurovision vont se souvenir de l’édition 2023. Pas forcément pour les bonnes raisons ».