Le doigt d’honneur de La Zarra : Un geste d’amitié ? … Qui peut le croire ?
La Zarra veut nous faire croire que c’était un geste amical et que ceux qui ne l’ont pas compris ne sont pas de la bonne génération.
Lors de l’annonce des derniers votes du public – qui a fixé le sort de la prestation dans la deuxième moitié de tableau -, la chanteuse de la France a fait un doigt d’honneur, en toute amitié …
Un geste qu’elle a d’abord nié face aux journalistes de « BFM Tv » avant de trouver une parade – qu’on lui a peut-être soufflé – que seule la presse française fait mine de croire.
Les médias français n’ont pas le choix. Etre dans la critique ne ferait que ternir l’image de la France, déjà pas mal écornée ces derniers mois dans toute la presse internationale à cause de la contestation contre la réforme des retraites.
Sur ce doigt d’honneur, La Zarra, auteure-compositrice-interprète de 35 ans, explique ;
« Bien que je représente la France, je viens d’une double culture et c’est un peu générationnel. Ce n’est pas un geste qui est négatif au contraire. C’est juste un geste de déception qu’on utilise entre amis. Je peux comprendre qu’à outre-mer, ce soit considéré comme un autre geste. Il y a beaucoup de gestes qu’historiquement, on peut utiliser dans d’autres pays qui signifient d’autre chose ».
Franchement, on y croit pas une seconde. Elle a fait ce geste par désillusion, dépit, voir mépris. Personne ne croit sérieusement à son explication bidon. Il faudrait pas nous prendre (encore) pour des imbéciles.
Même au Canada, et quelque soit son âge, quand on est au volant et qu’on se fait couper la route, on peut faire un doigt d’honneur. Et ce n’est pas exactement un « signe d’amitié » ou de déception !
Un doigt d’honneur ? Où ça ? « 20 Minutes » se moque visiblement de la justification de la chanteuse.
« Télé-Loisirs » nous apprend que « l’Eurovision a tenté de censurer le geste de La Zarra ».
Pour le « Huff Post », « les amateurs français de l’Eurovision vont se souvenir de l’édition 2023. Pas forcément pour les bonnes raisons ».
Elle fait honte à la France et en plus elle nous prend pour des cons …
Honte à la France ? C’est déjà fait depuis longtemps ça.
Je n’ai absolument pas compris pourquoi c’est une canadienne qui a représenté la France. C’est quand même pas les artistes – chanteurs – chanteuses qui manquent dans le pays.
Il n’y a aucune règle sur le sujet. A l’Eurovision, tout est permis sur l’origine de l’artiste, quel que soit le pays. C’est peut-être dommage d’ailleurs. Tous les pays ont leurs lots de bons chanteurs.
Si je me trompe pas c’est FRANCE TÉLÉVISION qui s’occupe du casting. Très bon choix.
C’est en effet France Télé. Ces dernières années, il y avait une émission et un vote des français pour choisir celui ou celle qui représentera le pays à l’Eurovision. Pas cette année. Les équipes de France Télé ont parlé d’un « coup de foudre » pour La Zarra et n’ont donc rien demandé au public.
Je crois avoir lu que ça faisait 2 ans que le service public lui courait après pour qu’elle accepte de chanter pour la France.
Après son geste, La Zarra est passée de la candidate française à Fatima-Zahra Hafdi, la canadienne/marocaine …
C’est l’effet Yannick Noah. Français quand il gagne, camerounais quand il perd.
Du grain à moudre pour nos bons vieux fachos.
Chiche qu’on va surtout s’arrêter sur ses origines marocaines, et pas canadiennes …
Un seul mot me vient … PÉTASSE ! (c’est pas une insulte mais un mot d’amitié)
Elle a la réputation d’être une diva pas facile à gérer.
Une diva ne devrait pas faire ça …
Fermer sa gueule un bon moment serait un bon plan.
On semble oublier que l’Eurovision c’est un concours de chant et de spectacle. Pas un concours de doigt. Je prends un peu sa défense vu que tout le monde lui tombe dessus 😉
On parle pas de sa langue mais de son doigt :p
Ok Harman, arrêtons-nous sur son résultat :
16. France : La Zarra – Evidemment … 16ème sur 26 ! Parlons-en tient …