🔻 QUATENNENS : UNE GIFLE C’EST PAS SI GRAVE ? …


Quatennens : Il aurait peut-être mieux fait de se taire sur la gifle qu’il a donné à sa femme … Non ?


C’est Adrien Quatennens lui-même qui a avoué avoir donné une gifle à sa femme, il y a un an. S’il n’avait rien dit qui l’aurait su ?


La femme du député a déposé une main courante. Mais pas pour violences conjugales. Cette histoire de gifle ne semble pas faire partie du dossier.


Il n’y a rien dans la main courante ? Pourquoi les médias n’en parlent pas ?


Aucun média ne se lance dans l’explication de ce qu’il y a dans cette main courante. Les journalistes y ont pourtant eu accès. Cela revient à dire qu’il n’y a rien de croustillant dans le dossier.

Le seul fait qui a embrasé la polémique se trouve dans un communiqué du député lui-même, où il avoue la gifle.

A vouloir être honnête, il a planté sa vie et son avenir. Vu la tournure des événements, il n’est pas impossible qu’il regrette avoir ouvert la porte des secrets.

La faute avouée n’est pas à moitié pardonnée. Pas en politique en tout cas.


Frapper un jour, frapper toujours … Et le contexte bordel … !


Il ne faut pas se risquer à relativiser. Certains ont essayé et se sont mangés des tonnes de critiques et d’insultes.

Le sujet est brûlant. Une violence envers une femme est impardonnable. C’est certain. Mais ne doit-on pas tenir compte du contexte ?

Cette gifle a été donnée une seule et unique fois. Ce geste s’est produit dans un moment de « crise » entre Adrien Quatennens et sa femme, alors qu’ils vivent un divorce difficile.

Une gifle peut être le début de violences répétées. C’est le premier signe des violences conjugales qui deviennent un enfer pour les femmes.

Sauf que ce geste peut aussi se produire une fois et plus jamais. Mais impossible dans le cas de Quatennens d’évoquer cette possibilité. Il est politiquement et médiatiquement condamné.

– Franz Rubbe –


From YouTube Vidéo : Affaire Quatennens : « Quand je vois qu’Emmanuel Macron a protégé Damien Abad… » (Manon Aubry) …