Jean-Luc Mélenchon critique les décisions et l’inaction du gouvernement (TF1). En octobre, tous dans la rue.
« En retrait mais pas en retraite » … « Dans le débat mais en hauteur » … Le bon mot de JLM pour démarrer l’interview de la journaliste de « TF1 » (Anne-Claire Coudray).
Interrogé sur un calme politique réclamé par les français, Mélenchon explique que c’est à Emmanuel Macron de faire des compromis. Il est le perdant des derniers votes des français.
Alors que le gouvernement refuse d’augmenter les salaires, il demande aux français, dont 9 millions sont « pauvres », de faire des efforts alors qu’ils sont déjà dans l’effort depuis des années.
JLM dénonce un Président qui ne comprend pas la situation dans laquelle se trouve beaucoup de concitoyens. Selon l’Insoumis, des français sont au bout de ce qu’ils peuvent gratter dans les dépenses. On pense à l’énergie en premier lieu.
A 71 ANS, UN JEAN-LUC EN GRANDE FORME QU’ON NE VA PAS ENTERRE DE SI TÔT
Avec le sourire et sous le soleil, Jean-Luc Mélenchon est apparu dans le « 13H » en bonne forme.
La plupart des français n’avaient plus eu de nouvelles de lui depuis les jours qui ont suivis les législatives.
Il est toujours actif, mais en retrait (et pas en retraite donc). Un homme de l’ombre qui reste attentif (et sans aucun doute consulté) sur toutes les questions qui se jouent au parlement.
Il a d’ailleurs réussi à glisser la contestation qui aura lieu mi-octobre contre le gouvernement et sa politique. Un but qu’il s’était fixé profitant de l’audience de la chaîne.
« Jean-Luc Mélenchon appelle les Français à manifester mi-octobre », titre « RTL ». « Ouest France » souligne aussi l’appel de l’Insoumis.