🔻 LE REPORTAGE DE « BFM » SUR MARINE LE PEN …


« Marine Le Pen, l’obstinée » ; L’histoire d’une présidentielle et des changements.


En 42 minutes, « BFM Tv » refait l’histoire de la dernière présidentielle dans le camp de Marine Le Pen.


Entre images et interviews – c’est le style de l’exercice -, la chaîne info nous éclaire sur la campagne de madame Le Pen.

Du changement de nom de son parti à son amour pour les chats, en passant par une communication bien rodée, la rédaction nous explique ses victoires, ses déceptions et ses défaites.

Les journalistes reviennent aussi sur les trahisons qui ont eu lieu dans son camp, au profit d’un certain Eric …


SURVIVANTE


Marine Le Pen a connu toutes les déceptions. Politiques avec ses nombreuses défaites et ses ratés mais aussi personnelles avec les relations qu’elle a avec son père. La France en a été témoin.

Lors de la dernière présidentielle, c’est sa nièce, Marion, qui lui aura fait le plus de mal. A l’écran, elle en joue. C’est une trahison politique et personnelle. Une tristesse qui n’est pas feinte. Les français s’y reconnaissent. Tous ont eu des déboires familiaux.


ZEMMOUR


Eric Zemmour a été tantôt un paratonnerre, tantôt un parasite. En tapant sur la mère Le Pen, il plombe sa campagne et son discours.

Mais la patronne du « RN » avait vu juste. Ce n’était pas la peine de s’énerver. Zemmour aura fini à 7%. Le ballon s’est en effet dégonflé, comme elle l’avait prévu.

Au final, l’ancien journaliste n’aura eu qu’un effet limité sur Le Pen. Il aurait même convaincu certains français de voter pour elle, tant il était encore plus extrême dans ses positions politiques.


YouTube : Marine Le Pen, l’obstinée …