Jean-Luc Mélenchon : Son objectif : Premier Ministre. Les critiques de Bornes ? Il « s’en fout ».
Mélenchon veut remplacer Borne. Il ne dévie pas de son principal objectif. Comme toujours, il nous a fait passer un bon moment grâce à ses échanges avec les journalistes.
Jean-Luc Mélenchon était ce dimanche sur « RTL » (en collaboration avec « Le Figaro » et « LCI »).
Il a commencé par scier l’introduction de Benjamin Sportouch (ancien journaliste de l’AFP) qui le taquinait sur la personnalisation des prochaines législatives sous le propre nom du politique.
A peine démarré, nous savions déjà que nous allions avoir droit à du Mélenchon. Et nous n’avons pas été déçu …
LES OUTRANCES DE JLM
JLM martèle que le gouvernement sous Emmanuel Macron est bien un gouvernement de Droite. Il a tout intérêt à le faire. C’est lui qui doit représenter la Gauche. C’est tout le sens de sa volonté d’être Premier Ministre.
Sportouch fait remarquer qu’Elisabeth Borne parle d’outrance dans les propos de patron de la NUPES. Comme un cri venant du cœur, JLM répond « je m’en fout ».
Visiblement, Mélenchon voulait du fond dans les questions des journalistes. Il était moins dans les commentaires des commentaires ce dimanche matin.
Il a quand même réussi à placer que Borne était le « répondeur automatique de Macron » …
ACCROCHAGES
Une interview Mélenchon sans quelques accrochages avec les journalistes n’est pas Mélenchon.
Au sujet de la Russie, JLM explique que, contrairement aux journalistes dans le studio, il lui arrive de changer d’avis.
Aux travers des interventions du politique, il accuse à demi-mot les journalistes de ne pas creuser les sujets. Hors, c’est pourtant leur travail d’informer et ne pas être dans la communication et le commentaire permanent.
JLM a été contraint de rappeler encore une fois que le vote est secret. Il répondait à une question qui consistait à savoir s’il avait voté Macron aux dernières présidentielles.
YouTube : Avec la Nouvelle Union Populaire, plus une retraite en dessous du SMIC …
Sur son vote à la présidentielle, vous remarquerez qu’il a pris la question pour une affirmation en répondant « oui, et alors ? ». Il a voté Macron, j’en suis certaine. Pas pour Macron bien-sur mais pour faire barrage à Le Pen. Des millions de français ont fait la même chose. J’en ai encore mal au ventre …
J’suis pas sûr …
Je crois pas qu’il aie dit « oui ». Faudrait que je revois la vidéo mais là j’ai pas le temps.
Il a aussi écorché le nom de Benjamin Sportouch en « Partouche ». Le journaliste aurait mieux fait de laisser passer. C’était con de perdre 30 secondes sur ça.
Très juste.
Si Mélenchon se plante cette fois aussi il va nous faire un arrêt cardiaque. C’est saoulant d’être toujours le perdant.
C’est fou. On est tous d’accord avec ses idées mais on ne vote pas pour lui. On est tous des débiles mentaux.