Anne Hidalgo était l’invitée d’Élizabeth Martichoux : L’immigration n’est pas un vrai problème et Zemmour déteste les femmes.
Les problème de la France ce n’est pas le faute de l’autre. D’autant que le pays a besoin des immigrés pour fonctionner. Il faudrait mieux accueillir, assimiler et intégrer, explique Anne Hidalgo.
La candidate de Parti Socialiste à la présidentielle (au plus bas dans les sondages) condamne les propos d’Éric Zemmour et Marine Le Pen sur la question de l’immigration.
En accusant les étrangers, les nationalistes accusent l’autre alors que la France serait en cause. Le pays devrait faire plus pour assimiler et intégrer ces gens qui arrivent dans le pays. C’est par ce billet que l’ont fait de « bons français », comme le souhaiteraient les Extrêmes qui, eux, prônent la répression.
« La politique c’est pas la ‘Star Ac' ». Une sortie remarquée digne d’un monde « parfait » qui fait passer la raison avant la passion.
Les discours Extrêmes ont pris une telle place que nous ne sommes pas loin d’une télé-réalité politique. C’est le cas pour toutes les présidentielles, où les français mise sur un « cheval ». Depuis 2017, ce constat s’est beaucoup accentué.
Les français ont besoin d’un souffle nouveau. Ils ont voté Emmanuel Macron aussi pour ça. Aujourd’hui, c’est Monsieur Z qui tient ce rôle.
Il faut ajouter que la raison n’est pas la première motivation des français. C’est pour cela que Jean-Luc Mélenchon se traîne à moins de 10% dans les sondages alors que la grande majorité de ses propositions sont soutenues par 7 ou 8 français sur 10.
« Eric Zemmour est un homme qui déteste les femmes ». Voilà qui est clair dans la tête d’Hidalgo.
Avec cette phrase, Hidalgo a failli tomber dans le constat simpliste du phénomène Zemmour. Elle a été reprise à juste titre par Élizabeth Martichoux sur ce point. Ce qui a permis à la politique d’aller plus loin dans son propos.
Elle rappelle que le polémiste veut notamment revenir sur la parité hommes-femmes. On connait aussi ses discours sur des femmes qui seraient dans l’émotion à outrance, les rendant moins qualifiées pour des postes importants dans la vie publique ou politique.
Pour Hidalgo, Zemmour va faire reculer les questions sur lesquelles les femmes se sont battues durant des décennies. Un bond dans le passé inacceptable pour la Socialiste.
Il y a trop de Zemmour dans les médias. Hidalgo met en cause presse et chaînes infos dans le popularité du polémiste.
Hidalgo accuse les médias de donner trop de temps de parole au polémiste qui dit que Pétain a aidé les juifs en 42′ et que les femmes ont un cerveau différent de celui des hommes.
Une responsabilité portées par tous les médias qui amplifient ce phénomène qui vise a rejeter l’autre s’il est jugé inutile pour la société. Éric Zemmour, en voulant couper les aides sociales de toutes sortes aux étrangers qui ne travaillent pas et qui n’apportent « rien » à la société, est sur cet angle politique du rejet et de la distinction.